Cirugía de columna | ICAC

Cas clinique

Chirurgie de la colonne vertébrale

Un homme de 58 ans se présente à la clinique avec une limitation fonctionnelle sévère pour la marche avec inclinaison et flexion posturale dorsolombaire. Il a des antécédents chirurgicaux d’arthrodèse pédiculaire multiniveau de L5 à T10.

Préopératoire

Trois interventions chirurgicales progressives ont été réalisées.

Début d’arthrodèse pédiculaire L4-L5 pour instabilité lombaire due à une maladie dégénérative.

requis augmentation des niveaux d'arthrodèse pédiculaire en raison d'une instabilité progressive et impuissance fonctionnelle à se tenir debout. Il reste en situation fonctionnelle avec alitement global, se levant uniquement pour se nettoyer à l'aide d'un déambulateur.

cirugia-de-columna-en-madrid-instituto-cac
preoperatorio-cirugia-de-columna-vertebral-en-madrid

Opération

En cas de pseudarthrose diagnostiquée, nous effectuons remplacement des vis à épaisseur augmentée et fixation double barre par des vis iliaques. Il n’est pas possible de réaliser une arthrodèse intersomatique L5-S1 en raison de l’affaissement de l’espace disque intervertébral.

Postopératoire

Il a progressé de manière très satisfaisante avec une amélioration significative de la douleur et une déambulation progressive avec stabilisation de la démarche et sans nécessiter l'aide d'une canne ou d'un déambulateur.

fr_FR