A la sortie de l'hôpital, un rapport médical est établi précisant la technique et prothèse cervicale mobile implantée.
En ce qui concerne les médicaments post-chirurgicaux, un médicament analgésique est généralement suffisant. De même, les anti-inflammatoires et les analgésiques peuvent être complétés dans le rapport. Les relaxants musculaires ne sont recommandés qu'en cas de contracture cervicale.
La plaie chirurgicale mesure environ 3 cm sur la partie latérale du cou et sur l'un des plis cutanés cervicaux. Seuls quelques points adhésifs sont collés sur la plaie pour éviter de mettre des tensions sur les bords de la plaie et de maintenir une cicatrice linéaire. Il n'est pas courant qu'il y ait des complications d'infection ou des ouvertures de la plaie en raison de sa situation anatomique et de la grande vascularisation de la zone.
Après les 15 premiers jours, vous pouvez augmenter l'activité physique cervicale, bien qu'il soit conseillé d'effectuer dès le premier instant des mouvements du cou : flexion-extension, latéralisation et rotations. Évitez les mauvaises postures ou la manipulation de charges lourdes le premier mois.
En cas d'inconfort cervical dû à une contracture du cou, en relation avec la posture chirurgicale, une chaleur locale peut être appliquée pendant 20 minutes 3 à 4 fois par jour et des exercices d'étirement progressifs peuvent être effectués pour éviter les contractures.
Si des douleurs résiduelles au cou persistent, les exercices peuvent être complétés par une séance de rééducation physique dans un centre spécialisé.
Conduire la voiture peut être fait tant qu’il n’y a pas de limitations dans la mobilité cervicale.
Pendant le repos nocturne, il n'est pas nécessaire d'ajouter de mesures particulières et le patient peut maintenir la posture et l'oreiller qu'il utilisait normalement.