Cas clinique
Prothèse cervicale complexe
Après une arthrodèse lombaire Inefficace, le patient se présente au cabinet du Dr Elgeadi avec de fortes douleurs au niveau des cervicales causées par une pseudarthrose.
Préopératoire
Le patient est un peu complexe, ayant déjà été opéré avec une autre équipe de médecins. Ils réalisent une intervention chirurgicale entre la 6ème et la 7ème vertèbre cervicale, avec une tentative d'arthrodèse.
Cette chirurgie est finalement insuffisante pour la pathologie, puisqu'on n'a pas obtenu la fusion recherchée avec ledit traitement.
Suite à ce dysfonctionnement, le patient entre dans la phase de pseudarthrose, ce qui provoque beaucoup de douleur car il y a une légère mobilité de ladite pièce.
Opération
Après plusieurs années de traitement et de thérapies de rééducation, la douleur du patient devient insupportable et il décide donc de se faire opérer.
L'implant intersomatique est retiré et, après un nettoyage complet du « terrain », de la partie intersomatique et du canal, Une prothèse cervicale mobile est implantée.
Postopératoire
Le patient quitte la salle d'opération avec une mobilité totale du cou et la seule recommandation est de ne pas prendre de poids pendant la première phase de récupération pour éviter d'éventuelles blessures dans la zone.
Après avoir passé la nuit à l'hôpital, le patient sortira et ne devra revenir que pour de futurs contrôles et consultations.