Testimonios y opiniones de la cirugía de columna vertebral

Chirurgie de la colonne vertébrale : témoignages et avis de vrais patients

Il est normal de ressentir de la peur ou de la nervosité à l'idée de subir une intervention chirurgicale, en particulier quand je pense à la guérison. La chirurgie avancée mini-invasive de la colonne vertébrale est la meilleure option, dans la mesure du possible, en raison de sa récupération rapide. Ci-dessous, vous trouverez des cas réels et des témoignages de personnes qui ont traversé différentes pathologies et qui aujourd'hui se sont rétablies grâce au équipe de traumatologie dirigé par le professeur Dr. Elgeadi.

_testimonios de pacientes endoscopia de columna avanzada

Opération d'une hernie discale par endoscopie vertébrale

Cette intervention permet au patient d'avoir un récupération beaucoup plus rapide que les autres types de chirurgies. Étant peu invasive et agressive, elle ne cause aucun dommage aux tissus du corps, ce qui la rend rapide, indolore et efficace. Elle est réalisée par une incision de moins de 3 mm selon une technique minutieuse réalisée par la meilleure équipe de traumatologues spécialisés.

Symptômes de la hernie discale

Une hernie discale résulte du déplacement d’un disque intervertébral, qui génère une pression sur la racine nerveuse. Ce type de pathologie est extrêmement douloureux et est l’une des plus courantes. Le patient avait une hernie discale lombaire, lésion la plus fréquemment traitée par endoscopie. Il souffrait de graves douleurs au dos qui s'étendaient de la jambe jusqu'au mollet. Être allongé et assis lui était douloureux.

Avis d'endoscopie rachidienne

Sa guérison a été rapide et il n'a ressenti aucune douleur après l'intervention.

"Le jour même de l'opération, je suis sorti de la clinique et pas même un mois ne s'est écoulé depuis l'opération, et je ne fais aucune activité physique par précaution, mais personnellement j'ai l'impression que de rien n'était, je suis assez satisfait et Je le recommanderais à tout le monde.

Chimionucléose ou opération de nucléotomie vertébrale

Cette technique est réalisée à l’aide d’une canule insérée par une petite incision, sous anesthésie locale uniquement. La chimionucléose ou nucléotomie percutanée consiste en un technique mini-invasive par radiofréquence. Il cherche à réduire le volume du noyau des disques intervertébraux blessés, réduisant ainsi la douleur provoquée par la pression nerveuse.

Symptômes du patient avant la chirurgie de chimionucléose

Le patient avait beaucoup de raideur dans le bas du dos, ce qui lui causait de grandes douleurs et l'empêchait de mener ses activités physiques quotidiennes normales. Après l'avoir examinée, un diagnostic médical lui a été proposé, lui expliquant et lui donnant toutes les informations sur sa pathologie. Finalement, il a été conclu que la meilleure alternative pour le traiter était la chimionucléose.

Témoignage et avis de l'opération de chimionucléolyse

Contrairement aux opérations classiques, cette technique présente une période postopératoire très rapide et quasiment indolore. Dans ce cas, le traitement a été effectué tôt le matin et à midi, le patient a pu rentrer chez lui.

 "De me réveiller le matin et de voir que je ne pouvais pas plier… Maintenant, je le fais en toute simplicité. "Je suis entré le matin et à midi j'étais déjà chez moi."

Comme beaucoup d’autres personnes, le patient ne connaissait pas cette technique mini-invasive. Mais après avoir été opérée, elle a été ravie du résultat et recommande à toute personne souffrant de pathologies similaires à la sienne de se faire soigner par cette méthode. Grâce à cette intervention, les tissus ne sont pas endommagés et ne provoque donc aucune douleur.

« Je suis ravi, comme si j'avais une autre vie. Que les gens n'aient pas peur, ils doivent connaître ces nouvelles techniques, qui sont à notre portée et qui n'ont pas besoin d'être ouvertes. Cela existe, cela fonctionne et il n’y a aucune douleur. C'est merveilleux. Je recommanderais le 100% sans hésitation.

Opération de cyphoplastie pour une fracture de la colonne vertébrale

Avant de réaliser cette opération, il est recommandé d'essayer des méthodes non invasives comme le port d'un corset, le repos ou la prise d'analgésiques. Cette intervention chirurgicale mini-invasive est utilisée pour traiter les fractures par compression situées dans la colonne vertébrale.

État du patient et symptômes avant la chirurgie

En raison d'une chute grave, le patient a souffert Fracture de la vertèbre L2. Après ce traumatisme, il a ressenti beaucoup de douleur lors de l'exécution de mouvements simples comme se lever et se tenir debout. Dans un premier temps, la patiente a choisi d’utiliser une méthode non invasive, le corset, mais au fil des jours, elle l’a trouvé très inconfortable et inefficace. C’est pour cette raison que lorsque son médecin lui a parlé de l’existence de cette méthode, il a décidé de l’essayer.

Résultats et témoignage de l'opération de cyphoplastie


Après avoir subi l'intervention, la patiente a repris son activité physique normalement et sans ressentir aucune douleur. Grâce à une opération qui nécessite une incision de quelques millimètres seulement, la patiente a pu reprendre sa routine quotidienne en effectuant des activités qui lui causaient auparavant un grand inconfort.

« Sortir du lit était horrible, se lever d'une chaise ou d'un fauteuil était impensable, comme s'ils me coupaient avec une scie. Et maintenant je me lève d'un lit sans problème, d'une chaise sans problème. Cela s'est très bien passé. C'est insignifiant, ça m'a donné trois points"

Pour réaliser cette chirurgie, il est nécessaire d'avoir un traumatologue expert en chirurgie de la colonne vertébrale comme le Pr Dr Elgeadi.

Opération mini-invasive des ostéocytes cervicaux

Cette chirurgie cervicale a eu une légère complication due à la présence d'ostéocytes, qui ont dû être nettoyés car ils affectaient les nerfs des deux bras. Pour cette raison, l’incision a dû être un peu plus grande que celle initialement prévue. Cependant, deux mois après l’opération, la cicatrice a pratiquement disparu. Cette opération a duré environ 3 heures.

Quels symptômes produisent les ostéophytes ?

En raison de cette pathologie, le patient souffrait depuis plusieurs années de douleurs qui le limitaient et l'empêchaient d'exercer ses activités normales. Il souffrait de douleurs dans les bras dues à des lésions nerveuses.

Témoignage d'une chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale à Madrid


Après plusieurs années de consultations, le patient s'est rendu chez le Professeur Docteur Elgeadi qui lui a recommandé ce traitement. Une fois aux soins intensifs, le patient pouvait bouger la tête, les pieds et les mains sans ressentir aucune douleur. Le lendemain de l’opération, il a pu rentrer seul chez lui.

 « Qu'est-ce que je recommande, je l'ai déjà recommandé »

Au bout de 15 jours, le patient était complètement rétabli, au bout d'un mois et demi il est finalement sorti et a pu reprendre son activité sportive.

«Cette technique m'a été très bénéfique. Très bien car j'ai eu une période postopératoire très facile, je n'ai pratiquement eu aucun mal depuis que j'ai été opérée. Au bout de 3 ou 4 heures, je n’ai plus ressenti de douleur”

De nombreux patients craignent de subir des opérations majeures, mais les grands progrès technologiques permettent de retrouver une qualité de vie grâce à des chirurgies mini-invasives, sans souffrir de douleur et en minimisant les temps de récupération. L’équipe de traumatologues spécialistes de l’ICAC, Advanced Spine Surgery Institute, vous attend pour vous conseiller au mieux, car il est possible de vivre sans douleur.

Si vous souffrez de tout type de pathologie liée aux hernies ou à la colonne vertébrale, n'hésitez pas à contacter notre équipe. traumatologues spécialisés dans les chirurgies mini-invasives.

74 réflexions au sujet de “Operación de columna vertebral: testimonios y opiniones de pacientes reales”

  1. Bonjour, bonjour, j'aimerais savoir où se trouve la clinique, j'ai une hernie discale l3 l4 l5 s1 et j'ai aussi une hypertrophie des facettes articulaires et des signes d'ostéochondrose.

    Répondre
    • Bonjour, Jeffersson.

      Notre centre spécialisé dans la colonne vertébrale est situé dans la Communauté de Madrid, rue Corazón de María, 78. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour un rendez-vous privé.

      Salutations.

      Répondre
  2. Bonjour, je viens de León, Guanajuato. Je m'appelle Rosa María González. J'ai une déviation de la vertèbre L5 et je suis indécise quant à l'opération car celle que je peux me permettre est la plus agressive. Oh , mais si je le fais, la question concerne uniquement l'opération. C'est ma guérison si j'ai mal mais c'est contrôlable dans les moments de douleur plus forte Je prends du Celebre et de la gabapentine et je me contrôle, je veux juste savoir si c'est la bonne chose à faire puisqu'ils te font peur en te disant que tu ne marcheras pas

    Répondre
    • Bonjour, Rosa María.

      Merci beaucoup pour votre commentaire. En pratiquant une chirurgie mini-invasive, la douleur disparaît dans la plupart des cas immédiatement après la chirurgie, en plus de présenter de multiples avantages par rapport à la chirurgie traditionnelle. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre équipe de spécialistes en chirurgie de la colonne vertébrale au lien suivant : https://columna.com/contacto/

      Salutations.

      Répondre
  3. Me realizaron una Artrodesis lumbar hace 3 años a causa de una caída y rotura de una vértebra , cada vez tengo más dolor de espalda y doblo más la espalda y limita mucho mi vida diaria, hasta el punto q no me apetece salir de casa siempre estoy de mauvaise humeur .
    Quand je me couche, j'ai une douleur horrible. Au bout d'un moment, cette douleur me calme généralement et je n'ai plus envie de bouger ou de sortir du lit pour que la douleur ne revienne pas. Je vais aux cours de Pilates mais je ne remarque aucune amélioration et je marche mais parfois ça fait aussi mal, je dois arrêter, j'aimerais savoir s'il y a une solution pour pouvoir retrouver une vie normale.

    Répondre
    • Bonjour, Mar.

      Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre blog. Nous sommes désolés de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Le plus recommandé est de réaliser une étude diagnostique exhaustive de la zone et ainsi de déterminer le traitement le plus approprié. Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe traumatologues de la colonne vertébrale dans le lien fourni.

      Salutations.

      Répondre
    • J'ai subi une opération pour hernie discale L5S1 et L4L5 il y a environ deux semaines. Est-il normal que mon rectum et mon anus soient engourdis ou engourdis et que je ne puisse pas déféquer et que j'ai perdu le contrôle de mon sphincter lorsque j'urine et qu'il sort lorsque j'éternue. le médecin m'a dit que c'était normal mais je pense que ce n'est pas normal, qui pourrait m'aider ?

      Répondre
      • Bonjour Omar,
        Le mieux est de l’explorer physiquement, veuillez demander une consultation avec nous et nous serons heureux de vous aider.
        Un câlin.

        Répondre
      • Bonjour, j'aimerais vous contacter pour savoir quels autres symptômes vous aviez, comment se passe votre convalescence, vous pouvez maintenant marcher normalement et tout ça, puisque j'ai aussi subi une opération de hernie aux mêmes niveaux, salutations.

        Répondre
  4. Bonsoir.
    Ils m'ont fait une arthrodèse lombaire L1L2, car je n'avais plus de force dans les cuisses, je ne pouvais plus marcher.

    3 mois plus tard, mes jambes sont parfaites, mais la zone où se trouve l'arthrodèse me fait toujours mal.

    Il est encore tôt et il est possible que cette douleur dans le bas du dos disparaisse, ou peut-être que cette douleur aurait dû disparaître avec le temps ?
    Merci d'avance

    Répondre
    • Bonjour, José Manuel.

      Merci beaucoup pour votre commentaire sur le blog. Pour la question que vous nous posez, le plus recommandé est de réaliser un diagnostic approfondi de la zone et ainsi de déterminer le traitement le plus adapté à votre pathologie. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nos traumatologues de la colonne vertébrale au lien suivant : https://columna.com/cita-privada/

      Salutations.

      Répondre
  5. Je reçois différents traitements pour les spondiolisthésis L5 et S1 depuis un an et j'ai toujours des douleurs. Recommandez-vous la chirurgie ? Quels sont les risques ? J'ai 44 ans. Et je ne veux pas vivre d'analgésiques

    Répondre
    • Bonjour Marisol, merci beaucoup pour vos commentaires sur notre blog.

      Nous regrettons votre situation actuelle, pour laquelle nous vous recommandons de consulter un traumatologue spécialisé afin qu'il puisse diagnostiquer votre cas et vos symptômes et déterminer le traitement approprié. N'hésitez pas à contacter notre traumatologues experts de la colonne vertébrale dans le lien fourni.

      Salutations et beaucoup d'encouragements.

      Répondre
  6. Bonjour, bonjour, je viens d'avoir une hernie au L4L5, là où une autre est apparue il y a 3 ans et ils m'ont donné un traitement de 4 Celestone (1 par semaine) et des vitamines Nucleodol pendant 1 mois, en plus de la natation. Dès la première hernie, j'ai eu des paresthésies à la jambe gauche. Du genou jusqu'au milieu du tibia, je n'ai aucune douleur mais cela me rend difficile la marche et surtout la montée et la descente des escaliers.
    Je serais intéressé de savoir si l'opération d'endoscopie rachidienne que vous avez réalisée serait une bonne solution pour ma hernie.
    J'attends vos informations avec impatience.
    Merci et salutations,
    Miguel A. Sagaste

    Répondre
    • Bonjour, Michel-Ange.

      Merci de nous contacter. Pour évaluer la possibilité d'une intervention chirurgicale, il est nécessaire que vous vous rendiez à notre clinique de traumatologie. De cette manière, l’équipe spécialisée de la colonne vertébrale pourra réaliser une étude médicale complète de la zone touchée, en choisissant le traitement le plus adapté à vos besoins.

      Salutations!

      Répondre
  7. Bonsoir.
    Il y a 3 ans j'ai eu une arthrodèse suite à un accident de la route, mais j'ai toujours des douleurs au cou, est-ce normal que cela arrive et est-il normal qu'une hernie apparaisse après une arthrodèse ?

    Répondre
    • Bonjour María Clemencia,

      Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre blog. Nous sommes désolés de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Passé ce délai, nous vous recommandons de vous rendre chez un spécialiste de la colonne vertébrale afin qu'il étudie vos symptômes et détermine le traitement le plus adapté à votre pathologie. Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe traumatologues de la colonne vertébrale dans le lien fourni.

      Salutations.

      Répondre
  8. Bonjour, il y a un mois et demi j'ai été opéré d'une hernie discale. La douleur dans ma jambe gauche était vraiment insupportable. La question est de savoir si c'est normal que ma jambe me fasse encore mal (pas avec la même intensité qu'avant mais ça fait mal). Ça fait mal en marchant, je n'ai pas encore essayé de faire d'autres efforts. Je suis découragé et inquiet de la situation. je ne veux plus de médicaments

    Répondre
    • Bonjour Adriana,

      Merci pour votre commentaire sur notre blog. Le temps de récupération dépend de chaque patient, nous vous recommandons donc de consulter l'état de votre pathologie avec un traumatologue expert de la colonne vertébrale. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l'équipe du Pr Dr Elgeadi au lien suivant : https://columna.com/cita-privada/

      Salutations.

      Répondre
  9. Bonjour, le 29 septembre j'ai subi une intervention chirurgicale sur un ostéocyte qui avait causé des lésions démulaires dans le c3, me laissant des sensations sensibles mais avec du triptizole une vie plus ou moins normale. Me anime a operarme porque había riesgo de con cualquier «golpe» etc, pudiese hacerme daño medular peor, esto empezó hace un año, la cosa es que me operé y desde que desperté tengo muchísimas partes del cuerpo sin sensibilidad, porque me han tocado la medula para cortar ese hueso y hubo un desgarro dural, estoy con depresión de pensar que voy a seguir así el resto de mi vida, por favor algún medicamento, testimonio que se pueda recuperar esos síntomas, algo, gracias.podria ir a una consulta, J'attends ta réponse

    Répondre
  10. Bonjour,
    Je voulais demander si ce type de chirurgie est également efficace contre le processus dégénératif de la colonne cervicale chez les personnes âgées. C'est-à-dire que ma mère a passé une IRM et des termes tels que ostéochondrose dégénérative, non-carthrose, arthropathie dégénérative, spondiolisthésis dégénératif, etc. sont apparus. Il a beaucoup de douleurs au cou et ni pilules ni kinés, nous cherchons la meilleure solution. Merci

    Répondre
    • Salut Nathalie,

      Merci beaucoup pour votre commentaire. Dans ce cas, nous recommandons de consulter un spécialiste pour un diagnostic médical complet. Nos experts du rachis cervical sauront déterminer le traitement le plus approprié pour votre maman. Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre traumatologues de la colonne vertébrale dans le lien fourni.

      Salutations.

      Répondre
      • Bonjour, j'ai été opéré il y a 1 an et 6 mois pour la hernie discale l5 S1 j'ai des vis, la douleur n'a jamais disparu x complètement j'ai beaucoup d'inconfort au niveau opératoire ces jours-ci ils ont fait une IRM dans laquelle c'est venu que mon disque a dégénéré l5. J'ai besoin de savoir ce que cela signifie ? Est-ce encore une hernie ? J'apprécierais votre réponse Cordialement

        Répondre
  11. Bonjour, j'ai été opéré il y a 1 an et 6 mois pour la hernie discale l5 S1 j'ai des vis, la douleur n'a jamais disparu x complètement j'ai beaucoup d'inconfort au niveau opératoire ces jours-ci ils ont fait une IRM dans laquelle c'est venu que mon disque a dégénéré l5. J'ai besoin de savoir ce que cela signifie ? Est-ce encore une hernie ? J'apprécierais votre réponse Cordialement

    Répondre
    • Bonjour Daniel,

      Merci d'avoir lu notre article.

      Tout d'abord, il faudrait étudier votre cas particulier, savoir quelle technique ils ont appliquée et si vous disposez ou non d'un dispositif intersomatique ou d'un os. Vous pouvez demander un rendez-vous avec notre traumatologues spécialisés si tu le souhaites.

      Salutations.

      Répondre
  12. Salut comment allez-vous ? Mon partenaire a été opéré en Argentine bs Quant à la hernie lombaire L1 et à la hernie S1, pour S1 elles sont entrées par le côté latéral gauche, qui présente deux plaies chirurgicales, le médecin lui a assuré qu'il sortirait de la clinique au bout de 5 jours et il a 10 hospitalisés encore avec des douleurs, des engourdissements, ils ont fait plusieurs tests pour voir s'il réagissait et ils lui ont dit que la plaque allait bien et qu'il pouvait rentrer chez lui, mais les médecins qui s'occupent maintenant de lui ne le libèrent pas pour d'autres séries de complications.
    C'est mon doute, est-ce quelque chose d'inquiétant ? Parce que le médecin lui dit que tout va bien mais en réalité il a des douleurs terribles, il a essayé de marcher mais il sent que sa jambe s'endort, il n'a pas pu marcher.
    J'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans ces cas-là si un médecin, notamment celui qui l'a opéré, ne donne pas de réponse précise.

    Répondre
  13. Salut. J'ai subi une opération de la colonne vertébrale 4 fois en 3 ans et on m'a dit qu'à cause de mes douleurs, il fallait retirer la prothèse et que ce serait la dernière. Je ne sais pas si je dois accepter ou ce que je dois faire.

    Répondre
  14. Une question, je suis chiropracteur, j'ai appliqué la chiropratique mais j'avais un très gros doute. J'ai un patient qui dans un accident s'est cassé des côtes et le L4 s'est écrasé, laissant le disque endommagé. Ils l'ont opéré et selon le diagnostic, il ne marcherait jamais. Les médecins qui l'ont opéré, mais moi avec un laser. des électrodes froides et thermiques, j'ai réussi à lui faire ressentir des douleurs, des crampes et des inconforts dans ses jambes, endroit sans sensibilité, comment pourrais-je l'aider mieux et plus vite récupération. Merci

    Répondre
    • Bonjour Gabriel,
      Cela semble être un cas complexe mais il faudrait revoir les images et évaluer le patient en clinique pour voir dans quel état il se trouve actuellement ; et bien sûr, voyez comment nous pouvons vous aider.
      Salutations.

      Répondre
  15. Bonjour, il y a trois mois, j'ai subi une microdisectomie. Il est normal que mes hanches, mes jambes et mes mollets me fassent mal. Cela me fait également mal à l'endroit où ils ont fait l'incision. C'est normal puisque le nerf sciatique est resté très coincé pendant un mois. Merci, s'il vous plaît, aidez-moi. .

    Répondre
    • Bonjour Adiela,

      Pour vous répondre, il faudrait savoir s'il y a eu des complications lors de l'opération mais a priori on pourrait attendre un peu pour voir comment les choses évoluent.
      Pensez à suivre la rééducation à la lettre car elle est essentielle à votre rétablissement.

      Salutations!

      Répondre
  16. Bonjour, bonjour il y a presque un an, j'ai souffert d'une crise de douleur radiculaire lombaire et on m'a diagnostiqué une hNp l5s1
    J'ai eu trois crises sur une période de 4 mois, je n'ai pas été opéré, j'ai fait deux rondes de kine pendant deux mois chacune en mai, juillet dernier et je continue d'avoir une gêne principalement du trajet du nerf. Je n'aime jamais la crise et je pense me faire opérer car en mai le nerf était encore comprimé. Mais je ne sais pas si cela en vaudra la peine. Merci.

    Répondre
  17. Bonsoir, il y a un mois j'ai été opéré d'une hernie discale, la question est, est-ce normal de ressentir des douleurs en essayant de se pencher et des douleurs dans la jambe ?

    Répondre
    • Bonjour Manita,

      Il est difficile de vous répondre uniquement avec les données que vous nous fournissez. Nous devrions évaluer les images et l’examen clinique pour voir l’état de votre colonne vertébrale. Nous vous invitons à demander un rendez-vous pour évaluer personnellement votre cas.

      salutations

      Répondre
  18. Bonjour, je m'appelle Flavia, j'ai 24 ans, j'ai été opérée il y a un mois et 15 jours. Il souffrait de scoliose multiple. Je suis opéré de la dorsale à L4.
    À la 3ème semaine, j'ai été libéré en rentrant à la maison…
    La douleur sciatique dans ma jambe gauche a commencé et à ce jour elle n'a pas disparu.
    J'aimerais savoir quelle est la cause de cela

    Répondre
    • Bonjour Flavia,
      Afin de vous le dire, nous aurions besoin de consulter vos antécédents médicaux complets et d’évaluer si des tests supplémentaires sont nécessaires.
      Nous pourrons ainsi trouver la cause de votre douleur. Vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ici.

      Salutations

      Répondre
  19. Bonjour, j'ai deux opérations de la colonne vertébrale, la 1ère était en octobre 2022 en l3l4 et la deuxième cette année en septembre l4l5s1. J'ai beaucoup de douleurs aux jambes et de brûlures pendant l'opération. C'est normal quand les douleurs aux jambes disparaissent.

    Répondre
  20. J'ai été opéré le 15 février de cette année pour une hernie l4 l5 avec radiculopathie radiculaire l4. J'ai subi un démêlage et une laminectomie et ils m'ont mis un dispositif de fixation en tremble. Ma sciatique a disparu le jour même de l'opération et je m'améliorais de jour en jour, la mobilité était toujours bonne et la douleur était supportable. Suite au retrait de la ceinture deux mois après l'opération, mon état a commencé à s'aggraver et j'ai pris alternativement de l'enanplus et du dilibqn. Ils m'ont orienté vers l'unité de douleur et il y a un mois ils ont fait une IRM et j'ai une hernie oarecentrale dans le même disque qui a été opéré. La douleur est insupportable, je ne peux pas rester assis, je n'arrive même pas à dormir, l'autre jour je me suis accroupi avec mes idées courbées et j'ai été paralysé après un coup du lapin. Ils recommandent l'infiltration et si ça ne marche pas ils proposent une opération plus agressive mais je ne sais pas quoi faire.

    Répondre
    • Bonjour Rachel,
      Il me faudrait évaluer vos images. Tests médicaux et examen clinique. Il est difficile de porter un jugement uniquement sur la base des commentaires que vous faites, et ce serait également négligent étant donné que lorsque nous parlons de cas de colonne vertébrale, même avec le patient devant nous et évaluant les tests, il est généralement très complexe d'arriver à un avis. diagnostic précis.

      Salutations

      Répondre
  21. J'ai 37 ans, ma question est s'il y a trois hernies de L4 L5 L6 et S1. L'opérer à cet âge me conseille. Non car ce serait très rigide, c'est un neurostimulateur qu'il m'a proposé. Je ne sais pas quoi faire. S'il vous plaît, aidez-moi. Je suis à l'hôpital privé Vithas.

    Répondre
    • Bonjour Inès,
      Il est préférable de faire une consultation pour revoir vos tests. Il est difficile de vous donner une recommandation sans connaître le cas en profondeur.
      Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00
      Salutations

      Répondre
  22. Salut! Je suis un garçon de 38 ans. Il y a quelques années, on m'a diagnostiqué une hernie L5 S1 et lors de la dernière IRM, il semble que la L4 L5 démarre également. On m'a injecté du plasma de mon propre sang il y a un an et demi et mon état s'est amélioré pendant quelques mois, mais maintenant j'ai à nouveau beaucoup de douleur depuis longtemps. Maintenant, mon médecin me donne la possibilité de subir une intervention chirurgicale avec une prothèse, c'est-à-dire une opération ouverte à partir du ventre. Je ne trouve pas ça très drôle car, même si cela semble sécuritaire, cela comporte toujours plusieurs risques. Ma question est; Existe-t-il une alternative à l’exploitation d’un disque qui ne soit pas si invasive ?
    Mon L5 S1 est de grade II et devient de moins en moins élevé. Je viens de Barcelone mais cela ne me dérange pas de voyager. Merci.

    Répondre
    • Bonjour Jaume,
      Pour savoir si votre cas s'applique à une chirurgie mini-invasive (c'est-à-dire par endoscopie et avec une incision de moins de 5 millimètres), il faudrait connaître votre cas en profondeur, voir les tests et l'examiner avec l'équipe médicale.
      Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe en appelant le 91 005 39 00 et nous vous assisterons dans notre bureau de Madrid.
      Salutations

      Répondre
  23. Salut bien.
    Bientôt, ils vont faire un recalibrage lombaire en L4, L5 central et droit, en libérant L4 droit dans le foramen et L5 droit dans le canal. Ma question est la suivante : est-il courant de devoir réparer les vertèbres ou mettre une prothèse discale ?
    Merci salut.

    Répondre
    • Salut,
      A priori, nous ne sommes pas toujours obligés de nous fixer. En fait, nous effectuons souvent la libération par une chirurgie mini-invasive sans pratiquement ouvrir.
      Salutations.

      Répondre
  24. Bonjour, je suis opérée d'une hernie discale L5S1 avec récidive au bout de dix jours et je me fais opérer une seconde fois. J'ai des douleurs dans le bas du dos, je souhaite prendre rendez-vous pour clarifier les doutes et trouver une solution pour éviter une troisième intervention. Je vis en Allemagne et la langue est très difficile à comprendre et à poser des questions.

    Répondre
  25. Bonjour, je m'appelle Francisco
    Depuis Valence
    J'y suis depuis 5 ans et 3 opérations
    dans la colonne
    j'ai toujours mal
    J'aimerais que vous m'appeliez pour plus d'informations
    Je ne sais plus quoi faire, honnêtement.

    Répondre
    • Bonjour François,
      Vous pouvez prendre rendez-vous dans notre centre en appelant le 91 005 39 00.
      Une équipe de spécialistes étudiera votre cas et établira les étapes à suivre.
      Salutations

      Répondre
  26. Bonsoir.
    Ils m'ont enlevé un os interépineux et j'avais une vis qu'ils ont maintenant vue sur une radiographie et ils l'ont laissée à l'intérieur parce que le remède était pire que le mal.

    Se pourrait-il que notre corps puisse vivre avec cette vis dans le dos sans provoquer aucune sorte d’inconfort ou de douleur ?

    Ou est-il toujours préférable de retirer un corps étranger ?

    Répondre
    • Salut Jose,
      Comme votre spécialiste vous l'a indiqué. Parfois, il est préférable de le supprimer, mais dans votre cas, ils ont évalué que ce n'était pas la meilleure option.
      Chaque cas a des circonstances uniques et il faudrait voir sa radiographie
      Salutations

      Répondre
    • Salut Mario,
      Cela dépend de la hernie et du diagnostic. Nous pourrons vous donner ces informations après un examen en consultation.
      Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00.
      Salutations.

      Répondre
  27. Bonjour : Une personne qui a subi une opération de la colonne vertébrale et qui a déjà été rééduquée doit-elle recevoir les mêmes soins qu'une personne qui n'a pas été opérée ou doit-elle recevoir des soins supplémentaires. De nouvelles blessures peuvent-elles être générées au niveau de la colonne vertébrale ou de l'opération ? zone? . Merci pour l'information. Fernando.-

    Répondre
    • Bonjour Fernando,
      Une personne ayant subi une intervention chirurgicale à la colonne vertébrale doit bénéficier de soins supplémentaires, se soumettre à des contrôles périodiques et suivre une rééducation.
      Salutations

      Répondre
  28. Bonjour, bonsoir, j'ai été opéré d'une arthrodèse lombaire L4 L5 il y a 2 mois, je marche sans aucune gêne, c'est juste que depuis 5 jours j'ai commencé à marcher un peu plus et une gêne a commencé dans mon dos après l'opération, est-ce normal ?

    Répondre
    • Salut César.
      Nous avons besoin de plus d'informations pour pouvoir vous donner une réponse.
      Vous pouvez prendre rendez-vous au +34 91 005 39 00. Une fois que nous aurons examiné votre cas, nous pourrons vous dire quelque chose avec certitude.
      Salutations

      Répondre
  29. Salut bien.
    J'ai fait réaliser une greffe osseuse aux niveaux l1l2 sans instrumentation.
    Il y a trois mois.
    Il est normal qu'il y ait encore une petite fluctuation au niveau de la plaie.
    Mes douleurs à la colonne vertébrale ont disparu
    Mais maintenant, ma douleur se situe dans la même plaie et fluctue comme s'il restait encore du liquide.

    Ils ont exclu toute infection car la couleur est bonne et il n’y a pas de fièvre.

    Au bout de trois mois, ce liquide peut-il encore disparaître ou est-ce déjà long ?

    Répondre
  30. Bonjour, bonsoir, je m'appelle Juanma et je souffre de douleurs lombaires depuis mon réveil jusqu'à mon coucher tous les jours sans cesse, accompagnées d'une crise de lumbago tous les trois jours qui ne me permet pas de vivre. Les IRM que je fais tous les 6 mois ressortent toujours de la même protrusion discale l1 et l2 et l5 et s1. J'ai essayé toutes sortes de techniques et rien ne fonctionne pour moi. J'aimerais savoir s'il existe un type d'opération pour réduire cette inflation. et retrouver ma vie merci beaucoup

    Répondre
    • Bonjour Juanma.
      Puisque vous avez essayé plusieurs techniques sans succès et que vous avez diagnostiqué des renflements discaux, il est peut-être temps d’envisager des options chirurgicales. Il existe des procédures telles que la microdiscectomie, l'arthrodèse vertébrale ou la pose de prothèses discales qui peuvent aider à soulager la pression sur les nerfs et à réduire l'inflammation.
      Contactez nos spécialistes de la colonne vertébrale pour une consultation en personne en appelant le +34 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
  31. Bonne nuit. J'ai subi une opération d'arthrodèse lombaire en février. J'ai 6 vis et 2 tiges, j'ai beaucoup de douleur, ma jambe s'engourdit et elles échouent, et beaucoup de douleur dans une partie de la fesse. Je ne vois aucune amélioration dans mes jambes, mes jambes tombent souvent en panne.

    Répondre
    • Bonjour Ramiro,
      Je suis vraiment désolé pour votre situation. Les symptômes que vous décrivez pourraient indiquer une compression nerveuse ou des problèmes de récupération. Il est essentiel que vous consultiez votre chirurgien ou un spécialiste de la colonne vertébrale pour évaluer la cause de la douleur et de la faiblesse. Si vous souhaitez un rendez-vous dans notre centre, vous pouvez en faire la demande en appelant le 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
  32. Cela fait six semaines que j'ai subi une arthroplastie discale lombaire mais ma douleur n'a pas disparu de la fesse droite au gros orteil gauche. Combien de temps faudra-t-il pour qu'elle disparaisse ?

    Répondre
    • Salut Anna,
      La douleur peut persister pendant des semaines en raison d’une inflammation ou d’une irritation nerveuse. Consultez votre chirurgien s'il n'y a pas d'amélioration, car la récupération et le soulagement complet varient selon les patients.
      Salutations

      Répondre
  33. Bonjour. Il y a deux mois, j'ai été opéré d'une tumeur bénigne du sacrum. Elle était logée dans la moelle épinière, sur 10 cm de long. Je vais bien physiquement, mais la douleur a commencé dans mon bras droit après cela. Est-ce normal ?

    Répondre
    • Bonjour Marysol,

      Pour déterminer précisément la cause de la douleur dans votre bras droit, il est nécessaire de consulter vos examens médicaux et de vous évaluer personnellement. Il est également essentiel de consulter le médecin qui vous a opéré pour discuter de ces symptômes, car c'est lui qui connaît le mieux votre cas et qui pourra vous conseiller au mieux.

      Si vous en avez besoin, nous pouvons vous aider à coordonner une évaluation avec nos spécialistes pour vous donner un avis plus complet.

      Salutations.

      Répondre
  34. Bonjour. Je m'appelle Gabriela. Il y a de nombreuses années, j'ai subi un léger accident qui a provoqué un pincement d'un nerf dans la colonne vertébrale. J'ai alors commencé à ressentir de fortes douleurs. Au fil des ans, j'ai été suivie par des traumatologues, des neurologues et des kinésithérapeutes. Évidemment, j'étais de plus en plus sous traitement médicamenteux et confrontée à davantage de limitations, et ma qualité de vie se détériorait de jour en jour.
    Aujourd'hui, à 58 ans, après les résultats de la dernière IRM (techniques SpinEco et FastSE), on m'a conseillé de consulter un neurochirurgien spécialisé dans la colonne vertébrale.
    Constatations pratiques : Alignement vertébral préservé dans le plan coronal. Inversion de la lordose physiologique dans le plan sagittal. Ostéophytes marginaux multiniveaux. Modifications réactives Modic II en C6-C7. Les corps vertébraux sont à hauteur normale. Les disques intervertébraux ont une hauteur et un signal diminués en T2 en raison de la déshydratation de leur noyau pulpeux. Le disque C6-C7 présente une protrusion disco-ostéophytique postérieure diffuse qui s'étend vers les deux foramens neuraux et migre caudalement, en contact léger avec la face antérieure de la moelle épinière. Les deux foramens neuraux présentent une réduction partielle de taille, principalement à droite, et peuvent entrer en contact avec la racine émergente. Des modifications dégénératives interapophysaires multiniveaux sont présentes. La moelle épinière cervicale présente une morphologie et un signal normaux. Les diamètres du canal rachidien sont préservés.
    Pourriez-vous me donner votre avis ? La chirurgie est-elle conseillée ? Si oui, est-ce risqué ? Merci beaucoup.

    Répondre
    • Bonjour Gabriela,

      Nous sommes désolés que vous ayez tant souffert et éprouvé tant de difficultés pendant tant d'années. Dans des cas comme le vôtre, où les antécédents médicaux sont nombreux, avec de multiples traitements antérieurs et des résultats d'IRM pertinents, il est essentiel que notre équipe puisse évaluer minutieusement les examens et vos antécédents médicaux afin de déterminer si une intervention chirurgicale est nécessaire ou s'il existe d'autres alternatives thérapeutiques.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le (+34) 91 005 39 00 et nous serons heureux de vous aider à trouver la meilleure option pour votre cas.

      Salutations.

      Répondre

Laisser un commentaire

À l'Institute of Advanced Spine Surgery, nous nous engageons envers notre communauté et sommes ouverts à conseiller et à répondre à toute question dans la mesure du possible.

Pour offrir un diagnostic précis au patient, une évaluation personnalisée et un examen approfondi de ses antécédents médicaux seront toujours nécessaires. Une fois le cas étudié individuellement, le traitement le plus approprié sera recommandé au patient en fonction de sa pathologie et/ou de sa maladie.

De plus, à l'ICAC, nous vous rappelons qu'aucun médicament ne sera prescrit sans consultation préalable.

fr_FR