La malformation de Chiari est une affection dans laquelle le tissu cérébral s'étend dans le canal rachidien. Les experts de la colonne vertébrale classent cette affection en trois types en fonction de l'anatomie du tissu cérébral se déplaçant dans le canal rachidien et de l'existence ou non de problèmes de développement du cerveau ou de la colonne vertébrale, bien que deux types soient les plus courants pouvant être observés chez les patients. Continuez à lire cet article !
Qu’est-ce que la malformation de Chiari ?
La malformation de Chiari est une affection caractérisée par la descente d'une partie du cervelet. et parfois par le grand foramen occipital, qui peut ou non s'accompagner d'une augmentation du liquide céphalo-rachidien dans le crâne. Le cervelet est l'organe responsable du contrôle de l'équilibre et de la coordination neuromusculaire.
On estime que l'apparition de la malformation de Chiari est de 1 naissance sur 1 000, mais, avec l'utilisation croissante des tests de diagnostic, ce nombre pourrait augmenter et il pourrait s'agir d'une maladie plus courante.
Causes et types de malformation d'Arnold-Chiari chez l'adulte
Au sein de ce qui englobe les malformations de Chiari, il existe cinq types, qui ne sont probablement pas liés les uns aux autres et il est très fréquent de trouver des patients présentant des malformations de type 1 et 2.
Les malformations de Chiari apparaissent dues à des causes naturelles, lorsque la partie du crâne qui contient le cerveau est trop petite ou présente une certaine déformation, de sorte qu'elle exerce une pression et que sa partie inférieure se déplace vers le canal rachidien.
Bien que la cause exacte de l’apparition d’une malformation de Chiari ne soit pas connue, on pense que un problème au cours du développement fœtal pourrait provoquer une formation anormale du cerveau. De même, d'autres théories suggèrent que l'exposition à des produits chimiques, un manque de vitamines et de nutriments et une infection pendant la grossesse peuvent prédisposer le problème à cette maladie.
Malformation de Chiari type 1
La malformation de Chiari de type 1 survient lorsque la section du crâne qui contient une partie du cerveau, le cervelet, est trop petite ou déformée., de sorte qu'il pousse et exerce une pression sur le cerveau. La partie inférieure du cervelet, appelée amygdales, se déplace vers le canal rachidien supérieur.
Malformation de Chiari type 2
Les malformations de Chiari de type 2 peuvent être fréquemment observées chez les bébés nés avec spina-bifida. Dans ce cas, la quantité de liquide céphalo-rachidien qui descend à travers le canal rachidien est plus grande que dans le type I. La cause principale de la malformation de Chiari de type 2 apparaît comme une conséquence du fait que la moelle épinière et le canal rachidien ne se ferment pas correctement avant la naissance.
Signes et symptômes de la malformation de Chiari de type 1
Dans de nombreux cas de Les patients présentant une malformation de Chiari de type 1 peuvent être asymptomatiques, ou les symptômes peuvent ne jamais être suffisamment graves pour déclencher un diagnostic, apparaissant généralement à la fin de l'enfance ou à l'âge adulte.
Certains des symptômes les plus courants d’une malformation de Chiari de type 1 peuvent être des maux de tête, qui apparaissent après une toux, un éternuement ou un effort soudain. Des douleurs au cou, des étourdissements, des engourdissements et des picotements dans les mains et les pieds, ainsi qu'une mauvaise coordination des membres supérieurs et une démarche instable sont des symptômes très courants chez les patients souffrant de ce type de pathologie.
De même, bien que fréquemment, Les patients atteints d'une malformation de Chiari de type 2 présentent une courbure de la colonne vertébrale liés à une détérioration de la moelle épinière, ainsi qu’à des problèmes respiratoires.
Symptômes de la malformation d'Arnold-Chiari de type 2
Comme indiqué ci-dessus, les signes et symptômes de la malformation de Chiari de type 2 sont liés à ceux du spina bifida. Certains de ces symptômes comprennent des modifications des habitudes respiratoires, des mouvements oculaires rapides des deux côtés, une faiblesse des bras et des problèmes de déglutition.
Diagnostic et traitement de la malformation de Chiari
Pour diagnostiquer un Malformation de Chiari Tout d’abord, le spécialiste examinera les antécédents médicaux, en évaluant les symptômes de chaque patient et en effectuant un premier examen physique. Les tests diagnostiques qui peuvent être effectués pour confirmer le diagnostic peuvent être des radiographies, une tomodensitométrie ou une IRM.
Le traitement de la malformation de Chiari dépend de la gravité et des caractéristiques de la maladie. Dans les cas où les symptômes sont très évidents, une intervention chirurgicale est nécessaire pour atténuer ces signes et stopper l'évolution de cette pathologie. La chirurgie la plus courante pour traiter les malformations est la décompression de la fosse postérieure.
Si vous présentez l’un des symptômes indiqués dans cet article, nous vous recommandons de contacter un expert de la colonne vertébrale. Chez ICAC, nous avons une équipe de traumatologues experts de la colonne vertébrale cela peut vous aider à retrouver votre qualité de vie. Grâce aux techniques de la colonne vertébrale les plus avancées, nous serons en mesure de vous offrir le meilleur service. Compte avec nous!
57 réflexions au sujet de “Qué son, tipos y diagnóstico de las malformaciones de Arnold-Chiari”
Toute l'explication qui est donnée est intéressante, j'aime lire à ce sujet car je suis une personne atteinte de cette malformation, j'ai subi une intervention chirurgicale il y a treize ans, ils ont réalisé une craniotomie, puis quelques années plus tard, ils ont réalisé une décompression vertébrale, en plaçant un cathéter pour drainer le liquide. Ce dont je souffre actuellement, c'est la moitié de mon corps (à droite) qui n'a pas de sensibilité. Il est parfois difficile de faire très attention à ne pas me blesser parce que je ne m'en rends pas compte
Bonjour, Véronique.
Merci beaucoup d'avoir partagé votre témoignage sur notre blog de traumatologie. Nous sommes vraiment désolés pour votre état.
Salutations.
Bonjour. J'ai récemment eu une malformation congénitale d'Arnolchiari à l'IRM. Ils m'ont envoyé chez le neurologue mais les douleurs à la tête et au cou, les étourdissements et la sensibilité dans les pieds lorsque je sors du lit ou du canapé sont très fréquents, beaucoup de vertiges également. . Merci pour l'information.
Bonjour, Olga.
Nous sommes vraiment désolés pour votre état. Nous espérons que notre article vous a été utile. Vous pouvez aller à notre traumatologues spécialisés Si nécessaire.
Salutations.
Bonjour, David m'a appelé, j'ai une névralgie, Ar
Nol Chiari type 2 depuis, il y a 20 ans, récente
Attention, ils ont retiré le stimulateur Neiro
Qui avait été implanté en raison d'un rejet de pus, et
Infection, maintenant j'envisagerais la chirurgie
Revenons plutôt à l'unité de faire
Lor, même si tout semble très simple, le
La batterie et tout le câble sont un coup dur et en plus, vous
Bref, très bon article.
Bonjour David,
Merci beaucoup pour vos commentaires sur le blog de l'ICAC. Nous sommes vraiment désolés de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Dans votre cas, nous vous recommandons de consulter un spécialiste de la colonne vertébrale afin de déterminer le traitement le plus adapté à votre pathologie. Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre traumatologues experts de la colonne vertébrale à Madrid dans le lien fourni.
Salutations.
Bonsoir. Ils n'ont pas de matériel NEURO ORTHOPÉDIQUE ?
intégrer des neurochirurgiens avec des chroniqueurs ?
merci
Bonjour, Alberto.
Merci pour ton commentaire.
Oui, nous avons une équipe spécialisée dans ce domaine. Vous pouvez demander un rendez-vous à notre clinique de traumatologie via le lien fourni.
Salutations.
Bonjour ou comme je dis holisss depuis mai de l'année dernière 2022, j'ai arrêté de marcher et quand j'ai dit ce que je ressentais, ils ont programmé deux IRM. Malheureusement, ils ont dit que j'avais un trou dans le crâne et que c'était une maladie de naissance. Ici, je me rends compte que ce qui est dit ici est ce que je ressens mais pour moi maintenant tout est plus grand car ils ne savent toujours pas ce qui m'empêche de marcher, j'ai déjà fait des études sur mes jambes et rien ne sort et rien de grave n'est ressorti à l'IRM de mes jambes. Tout est dur. Quand tu tousses, tout te fait mal. Quand tu éternues, je n'éternue pas normalement comme tout le monde. J'éternue sans faire de bruit et tout me fait mal. Respirer, ça fait mal. C'est comme si mes côtes se fermaient chaque jour, ça fait encore plus mal de vivre comme ça. Merci pour l'information
Bonjour, Rachel.
Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec d'autres lecteurs. Nous sommes vraiment désolés pour votre état.
Vous pouvez demander un rendez-vous avec notre Traumatologues madrilènes si tu le souhaites,
Salutations.
Salut. Il y a plus de 10 ans, j'ai passé des IRM et ils ont conclu que j'avais la maladie de Chiari. L'inconfort était horrible [ma raideur de la nuque. mouvements involontaires des mains en écrivant, insomnie, gonflement du visage, tremblements, maux de tête, etc.] Le médecin m'a proposé une intervention chirurgicale mais j'ai eu peur.
Quelqu'un a recommandé des exercices de décompression, des étirements quotidiens, en évitant les charges lourdes. C'est ainsi que j'ai atténué l'inconfort.
Bonjour Inès,
Merci d'avoir visité notre blog sur la traumatologie.
Selon le degré dont vous souffrez de Chiari (si elle vous invalide, reproduit des symptômes évidents...), vous devez subir une opération. Nous pouvons étudier votre cas dans notre centre de traumatologie.
Salutations.
Bonjour Inès,
Quel type d'exercices faites-vous ?
J'ai aussi Chiari I
Merci
Très intéressant, je suis allé chez le traumatologue pour ma colonne vertébrale et il a ordonné de faire une IRM. Il a mis dans l'ordonnance un diagnostic de syndrome de Chiari. C'est la première fois que j'entends parler de cela. Il n'a rien dit. Maintenant Je dois attendre le résultat. J'ai un peu peur. Je souffre de beaucoup de maux de tête. Et maintenant mes pieds me font mal au mollet, à la colonne vertébrale.
Bonjour Rosa,
Nous sommes vraiment désolés pour votre état. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre traumatologues spécialisés pour vous proposer le traitement le plus adapté à votre pathologie.
Salutations.
Avez-vous des cliniques à Séville?
Bonjour Elisabel,
Pour le moment, nous ne disposons pas de centres à Séville, vous pouvez demander un rendez-vous en ligne ou venir à notre centre de Madrid.
Nous sommes désolés et un câlin.
Bonjour, mon fils de 9 ans a reçu un diagnostic de Chiari, ils nous ont envoyé consulter un neurochirurgien. J'ai certains doutes car il ne présente aucun de ces symptômes, des maux de tête occasionnels, mais sporadiques. Si vous avez un léger retard de développement avec des difficultés à parler correctement. La question que l’on peut se poser est la suivante : est-ce que quelque chose est lié à tout ce que j’ai mentionné ? Est-ce que Chiari peut provoquer les troubles de la parole ? Serait-ce un autre symptôme ? Merci
Bonjour Marcelo, dans ce cas nous avons le regret de vous dire que vous devez consulter votre neurologue. Avec les symptômes que vous mentionnez et compte tenu de la complexité associée à l'altération de la parole, je n'ose pas vous faire de déclarations sans revoir tous les tests du patient et sans procéder à un examen clinique complet.
Oui, selon le témoignage de certaines mères des enfants d'Arnold Chiari, elles ont souffert de ce problème. C'est une maladie qui parfois ne présente pas de symptômes, mais lorsqu'ils apparaissent généralement, ils sont différents chez chaque personne.
Salut! Je m'appelle Carolina, je viens d'Argentine. J'ai reçu un diagnostic d'Arnold Chiari il y a un an. Les symptômes dont je souffre sont des maux de tête invalidants, des engourdissements et des picotements dans les mains, une perte d’équilibre et des évanouissements. Ils étudient une éventuelle épilepsie mais n'ont encore rien trouvé. Les médecins disent ici que Chiari ne peut pas à elle seule provoquer tous ces symptômes, ils cherchent donc une autre pathologie. Est-ce que cela sera possible ?
Bonjour Caroline.
Si possible. Par conséquent, toutes les causes possibles de vertiges doivent être exclues, mais la maladie, selon son degré, peut provoquer ces symptômes.
Salutations
Salut bonne matinée!
Les informations qu'ils présentent me semblent excellentes pour moi qui viens de recevoir un diagnostic et j'ai beaucoup de doutes.
Ce qu'ils ne mentionnent pas, c'est que s'il s'agit d'une maladie qui peut être héréditaire, mon fils et/ou ma fille qui se plaignent parfois de symptômes similaires aux miens pourraient-ils également en être atteints ?
Merci pour votre temps et votre réponse.
Bonjour Atzi,
Il existe des preuves que cette malformation peut être héréditaire dans certains cas, bien que ce ne soit pas si courant. Il serait préférable d'en tenir compte et d'effectuer les tests nécessaires pour exclure que ce n'est pas ce qu'ils ont.
Salutations
Bonjour, il y a quelques mois, ma fille de 14 ans a reçu un diagnostic de Chiar. Elle souffre d'hydrocéphalie avec 2 valves de dérivation dans la tête.
Je veux savoir si une personne atteinte de chiari peut se développer normalement... et que pensez-vous de l'opération avec des extenseurs dans la voûte crânienne.
Bonjour Estefania,
Cela dépend beaucoup du grade Chiari. Il existe des cas très bénins dans lesquels le patient peut être asymptomatique. ou cela peut nécessiter une intervention chirurgicale. Pour vous parler du cas de votre fille, nous devrions la voir et étudier le cas en détail.
Salutations
Bonjour, j'aimerais savoir si vous passez en revue les chirurgies de haut niveau du cou C1 et C2, je dois avoir une fixation complète du cou ayant ces deux C1 C2 déjà fixés par empreinte basilaire mais je bouge mon cou et je ne devrais pas et je J'ai besoin d'aide, s'il vous plaît, j'ai une douleur horrible.
Salut Maria,
Oui biensur. Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 910 053 900 et l'un de nos spécialistes examinera votre cas en détail pour voir les étapes à suivre et le meilleur traitement pour votre cas particulier.
Salutations
Eh bien, mon bébé, qui est enceinte de 5 mois, souffre du syndrome de Chiari de type 2. Les médecins pensent qu'il ne survivra probablement pas, mais au moins ils m'ont donné des informations à ce sujet, même si j'aimerais savoir si mon bébé peut survivre quand il est né ?
Bonjour Blanca,
Il est préférable que vous suiviez les conseils des spécialistes qui vous soignent, car ce sont eux qui disposent de toutes les informations sur votre cas.
Nous vous souhaitons le meilleur.
Hola buenas noches estoy embarazada me mandaron hacer una resonancia por lo q me dolía mucho la cabeza me salió leve descenso de las amígdalas cerebelosas 5.5mm y el neurólogo me dijo q no se trata de algo de preocuparse pero a mí me preocupa porq aún tengo puntadas dans la tête
Bonjour Yuneisy,
Tout d’abord, si le médecin vous dit qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ce ne sera pas grave. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas à l’aise avec le diagnostic, il est toujours conseillé de demander un deuxième avis.
Salutations
Chiari 1 ou 1,5 présente généralement des symptômes, dans une proportion plus ou moins grande qu'un Chiari 1 ou 2. Dans certains cas, vous pouvez avoir une descente de 5,5 mm et souffrir de plus d'un symptôme et les personnes ayant jusqu'à 14 mm sont asymptomatiques. Il n’y a pas de règle générale concernant la descendance et les symptômes.
J'ai subi une intervention chirurgicale il y a 20 ans, avec une craniectomie, mais même si le processus s'est un peu arrêté, j'ai maintenant de nombreux symptômes. ,,nystagmus rotatoire si je ris beaucoup ou si j'éternue je deviens noir, mais surtout il y a des épisodes avec beaucoup de maux de tête,,,mais je continue,,,malgré tout La vie est belle,🥰
Bonjour Monique,
L'attitude est essentielle à la récupération.
Bonne chance.
Salutations
Salut, je vais bien, j'ai été malade toute ma vie, mais je travaille et toute ma vie avec des douleurs, j'ai une scoliose, des rotations vertébrales, une fibromyalgie depuis 15 ans, entre autres maladies que je ne nommerai pas, car ils sont auto-immuns et je pense qu'ils n'ont rien à voir avec cette maladie. Il y a trois ans, j'ai été opéré d'une myélopathie cervicale, c6 et c7, je me suis amélioré grâce au déblocage de la moelle épinière et j'ai moins de douleur, et ma question est la suivante : J'ai mal, derrière l'oreille là où se termine le cou et il y a une petite proéminence du crâne, il y a moi Ça fait généralement très mal, j'ai une instabilité en marchant parfois, une gêne en avalant, une faiblesse dans les bras et les mains, des vertiges , vertiges, toujours fatigué, je dors peu et mal et je suis toujours trop fatigué pour même sortir me promener, ma journée est 9 Après 3 ans je ne gère plus mon corps, ma question est que je suis mal diagnostiqué avec la fibromyalgie et ce serait que j'ai la maladie de Shiari, à cause de nombreux symptômes ou. Donc je les ai tous, peux-tu me dire
Les étapes à suivre pour savoir ce que je dois faire, merci
Au moins avoir une meilleure qualité de vie, gra6
Bonjour Très bien,
Nous devons connaître votre historique médical complet, sans quoi nous ne pourrons pas déterminer si les autres pathologies dont vous souffrez influencent les symptômes que vous évoquez.
Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00 et une équipe de professionnels étudiera votre cas en détail.
Salutations
La maladie de Chiari peut-elle apparaître spontanément chez une femme de 64 ans ? J'ai un diagnostic de fibromyalgie. Ils ont passé une IRM en juin 2022. Ce qui est apparu, ce sont des hernies cervicales avec friction nerveuse. La maladie de Chiari et les hernies cervicales donnent-elles les mêmes symptômes ?
Bonjour Thérèse,
Certains symptômes peuvent être similaires, bien qu’il soit préférable de les exclure par un test de diagnostic. De nombreuses personnes souffrant de cette pathologie ne présentent pas de symptômes et d’autres commencent à les manifester à l’âge adulte.
Salutations
Ils ont fait un mri.sali avec chari et j'ai 11,5 cm du côté droit et 5,5 cm du côté gauche. Ils me donnent des choses étranges dans la tête que je n'ai jamais ressenties depuis mes 80 ans puisque je suis de Porto Rico.
Bonjour Élisa,
Les symptômes peuvent apparaître à l'âge adulte. Consultez votre médecin pour savoir comment traiter les symptômes.
Salutations
Bonjour, j'ai une diminution des amygdales cérébelleuses de 3 mm, le neurologue me dit qu'il ne l'associe pas à Chiari bien que je souffre de tous les symptômes, est-ce possible ?
Salut Anna,
Si c’est ce que dit le médecin qui a étudié votre cas et vu les preuves, a priori, c’est possible.
Vous pouvez faire une deuxième consultation pour en être sûr.
Salutations
Bonjour, je m'appelle Carolina, j'ai un chiari de type 1 avec une diminution de 13 mm et plusieurs symptômes. Je veux savoir ce qui se passe si je n'ai pas été opéré. Est-il possible que je puisse continuer ma vie sans opération ?
Bonjour Caroline,
En principe, si tout se passe bien, oui.
Mais vérifiez auprès de votre spécialiste les conséquences possibles.
Salutations
Bonjour, j'ai été orienté vers l'ORL pour des vertiges, il m'a ordonné de faire une IRM et il s'avère que j'ai Chiari 1, j'ai cherché des informations sur Internet et la vérité est que cela me fait un peu peur.
J'ai des douleurs constantes au bout de la colonne vertébrale autres que des étourdissements, des maux de tête lancinants, j'utilise la CPAP, un enrouement, des étouffements, des picotements constants dans la plante des pieds et des mains, des douleurs au cou et je pourrais continuer.
J'ai rendez-vous avec le neurochirurgien en novembre mais j'aimerais savoir s'il existe un type d'exercice ou d'étirement pour le mal de dos car c'est insupportable.
Ça fait mal si je suis debout, assis et même allongé, je prends du paracétamol et de l'ibuprofène mais je ne veux pas être toujours comme ça.
Bonjour Yolande,
Je comprends votre inquiétude concernant le diagnostic de Chiari 1 et les symptômes que vous ressentez. Il est essentiel que vous suiviez les instructions de votre médecin et que vous attendiez de consulter le neurochirurgien pour une évaluation détaillée.
Quant aux maux de dos, en attendant votre rendez-vous, il est recommandé de faire des étirements doux et des exercices qui n'aggravent pas vos symptômes.
Évitez les mouvements ou activités brusques qui pourraient aggraver vos symptômes. La clé est de maintenir la mobilité sans surcharger la colonne vertébrale.
J'espère que vous trouverez bientôt un soulagement.
Salutations
Bonjour bénédictions. Il y a 2 ans, ils ont essayé Chary mais aux examens. Tout comme la thyriographie de la 4ème veine n'a rien donné, c'était comme un cathétérisme. Avoir. 50 mais je ne supporte vraiment pas les maux de tête
Ma mère a subi une opération d'Arnold Chiari de type 1 il y a 17 mois, la vérité est qu'elle était en assez bonne santé.
À 6 mois, ils ont découvert qu'elle souffrait d'hydrocéphalie, ils l'ont opérée et ils lui ont posé une valve.
Mais la vérité est que sa santé reste très mauvaise.
J'avais envie de lire votre blog pour voir si je pouvais trouver quelque chose qui pourrait expliquer pourquoi je continue à avoir des douleurs au côté gauche et au cerveau mais non.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour l'information.
Bonjour Diane,
Si vous continuez à ressentir des douleurs et d'autres symptômes après vos chirurgies, il serait utile de consulter à nouveau votre neurochirurgien pour évaluer si la valvule fonctionne bien ou s'il existe un autre facteur contributif.
Nous espérons que vous trouverez bientôt un soulagement et que les rendez-vous médicaux vous apporteront plus de clarté. Si vous avez besoin de plus de détails ou de suggestions supplémentaires, vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe en appelant le 910053900.
Salutations
Bonjour, je m'appelle Ligia et je vis au Guatemala. J'ai subi une intervention chirurgicale il y a environ 13 ans après avoir énormément souffert de cette malformation et avoir reçu un mauvais diagnostic. Je ne peux pas dire qu'à un moment donné je ne ressens pas d'inconfort puisque je comprends que c'est une condition pour toute ma vie, mais je ne peux m'empêcher d'être reconnaissant car cela a signifié un changement à 360° pour ma vie. D'un mal de tête 98%, je suis passé à un 2% à quelques reprises. À tous ceux qui en souffrent ! Allez voir, car ce n'est CERTAINEMENT pas vivre. Merci pour votre blog !!
Bonjour Ligia,
Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous sommes très heureux d’apprendre que votre qualité de vie s’est considérablement améliorée après l’opération. Nous vous sommes très reconnaissants pour vos aimables paroles et pour avoir suivi notre blog.
Salutations!
Bonjour, bonsoir. Il y a plusieurs mois, on m’a diagnostiqué un syndrome de Chiari 1. J’ai des maux de tête, des douleurs au cou et à la colonne vertébrale, et souvent une pression à l’arrière de la tête. J'ai des difficultés à parler et j'ai de gros problèmes de mémoire. J'ai passé une polysomnographie et il s'est avéré que j'avais une apnée obstructive du sommeil modérée. L'IRM a montré une diminution de 14 mm des amygdales cérébelleuses. J'aurai un rendez-vous avec un neurochirurgien et il voudra savoir s'il est possible que je doive subir une intervention chirurgicale.
Bonjour Beatriz Elena,
L'indication chirurgicale du syndrome de Chiari dépend de plusieurs facteurs : l'intensité et la progression des symptômes, les résultats de l'imagerie par résonance magnétique et la présence de complications associées telles qu'une syringomyélie ou des troubles respiratoires comme l'apnée. Après avoir examiné tous les tests et votre état clinique, le spécialiste sera en mesure d’évaluer si une intervention chirurgicale est nécessaire ou si des alternatives de traitement conservateur peuvent être envisagées.
Le plus important est que vous soyez suivi et que vous ayez bientôt votre rendez-vous de neurochirurgie. Ils seront en mesure de vous fournir un accompagnement personnalisé pour vous aider à décider du meilleur chemin à suivre.
Salutations.
Bonjour, je m'appelle Carmen Ortiz.
Je suis atteint d'Arnold Chiarii de type 1, j'ai subi 2 opérations et je comprends les personnes qui souffrent de cette maladie.
Et les douleurs sont toujours là, les bons jours comme les mauvais jours. Il s’agit de vivre un jour à la fois… J’espère une amélioration pour tout le monde.
Bonjour, je m'appelle Raquel !
J'habite à Chicago, dans l'Illinois, en juillet 2024, on m'a diagnostiqué une malformation de Chiari. J'ai commencé par des maux de tête très violents qui, même en toussant, en me penchant ou en forçant, me faisaient mal à la tête, une raideur de la nuque, des étouffements, des engourdissements dans les mains et les pieds, une grande fatigue, une vision floue, un nez et des oreilles qui coulent, je me suis endormi sur le côté gauche du visage, une faiblesse en marchant, mais la chose la plus inquiétante qui m'arrive, ce sont les maux de dos insupportables, on dirait qu'ils me piquent au point de ne pas pouvoir rester debout plus de 10 minutes parce que je ne peux tout simplement pas, je suis allé chez le neurochirurgien et il m'a recommandé une intervention chirurgicale, mais en regardant tellement de documentaires, j'ai peur, en plus je ne suis plus si jeune, j'ai 53 ans et bien sûr j'ai peur, le neurochirurgien m'a recommandé de demander un autre deuxième avis.
Bonjour Rachel,
Merci de partager votre expérience. La malformation de Chiari peut entraîner des symptômes très intenses et invalidants. Chaque cas doit donc être évalué individuellement et minutieusement avant de prendre une décision.
Vos inquiétudes sont tout à fait légitimes et il est fortement recommandé de demander un deuxième avis. Pour vous aider efficacement, nos spécialistes devront examiner vos tests et vos antécédents médicaux, en plus de procéder à une évaluation détaillée.
Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une consultation avec notre équipe médicale pour analyser votre cas avec l'attention et les soins qu'il mérite.
Salutations.