Qué es la quimionucleolisis de columna y cuándo se utiliza

Chimionucléolyse pour le traitement des hernies discales

Grâce aux progrès scientifiques et technologiques, les traumatologues peuvent désormais diagnostiquer plus facilement chez un patient des douleurs au dos et au cou, une faiblesse musculaire ou une limitation des mouvements. La chimionucléose est l'un des traitements appliqués pour soulager ces symptômes et qui peut améliorer considérablement la qualité de vie des personnes atteintes d'une hernie discale. 

Qu'est-ce que la chimionucléolyse ?

La première chose à savoir clairement est que La chimionucléolyse est un traitement pour la hernie discale. Il s'agit d'une procédure non invasive dont l'objectif est de réduire ou d'éradiquer la douleur du patient en appliquant de l'éthanol gélifié sur les disques intervertébraux endommagés.

Cette technique n'est utilisée que dans certains cas de patients présentant cette pathologie et est utilisée à la recherche de dilution du noyau pulpeux du disque. Les résultats de cette technique sont très efficaces et permettent de retrouver très rapidement la qualité de vie de la personne..

¿Qué es una endoscopia de columna?

Qu’est-ce que DiscoGel ?

Une des méthodes pour traitement rapide de la hernie discale symptomatique, est celui de l'application DiscoGel. DiscoGel est un produit radio-opaque à base d'éthanol qui, à travers une aiguille spinale, est injecté dans le disque intervertébral où se trouve la hernie discale.

Son utilisation est due au fait que l'éthanol est une substance qui absorbe facilement l'eau, provoquant ainsi une déshydratation dans la zone déplacée du disque intervertébral. En plus de cet alcool, DiscoGel contient de la cellulose et du tungstène.

Applications DiscoGel

Outre son utilité dans le traitement des hernies discales, Discogel est également appliqué pour les douleurs discogènes lombaires. Cette affection est l'une des plus courantes au niveau de la colonne vertébrale et provoque ce qu'on appelle des lombalgies, une pathologie qui provient d'une douleur intense dans l'un des disques intervertébraux de la zone inférieure de la colonne vertébrale et qui peut facilement être transférée à les membres inférieurs.

Dans le cas d'une hernie discale, DiscoGel est appliqué aux patients chez lesquels l'anneau fibreux du disque endommagé ne s'est pas rompu et dont le noyau discal reste à l'intérieur.

Opération d'une hernie discale avec DiscoGel

Lorsque le spécialiste indique un traitement percutané des hernies discales avec DiscoGel, une opération simple et non invasive est préparée pour le patient.

Cette intervention chirurgicale consiste à introduire une aiguille spinale qui atteint le disque endommagé afin d'appliquer le produit. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et légère sédation, et le temps de récupération est très court.

Durée de l'opération de chimionucléolyse

Bien qu’elle soit moins invasive, il ne faut pas considérer la chimionucléolyse comme une alternative à la chirurgie conventionnelle, car tous les patients atteints d’une hernie discale ne se prêtent pas à cette intervention.

Ventajas de la artroscopia de columna

La procédure est rapide et la sortie peut être accordée le jour même de l'intervention. En fait, il est courant que quelques heures après l’intervention chirurgicale, le patient soit à nouveau capable de s’asseoir et de marcher. Dans tous les cas, chaque cas est unique et il est possible que les caractéristiques de la procédure varient d'une personne à l'autre.

Récupération de la chimionucléolyse

Il est possible que seul le patient ressente un inconfort minime dû à la perforation dans le dos. Cependant, la rémission de la douleur, la récupération de la mobilité et, en général, le rétablissement de la qualité de vie sont généralement très rapides. En général, En moins de 24 heures les affections provoquées par la hernie disparaissent.

Hernie discale traitée par chimionucléolyse

Quand faut-il se faire opérer d’une hernie discale ?

Lorsqu'un patient présente l'un des symptômes d'une hernie discale, la première chose à faire est de consulter un traumatologue spécialisé qui pourra établir un diagnostic complet.

En fonction des symptômes et de l’état de la hernie, différents traitements peuvent être prescrits, dont une éventuelle intervention chirurgicale.

Témoignages de patients atteints de hernie discale ayant subi une chimionucléolyse

La La chimionucléolyse a montré d'excellents résultats dans le traitement des hernies discales, avec une réduction rapide de la douleur et une récupération de la qualité de vie. 

Les témoignages suivants nous donnent une idée de la révolution que peut signifier la possibilité de subir cette intervention pour la vie du patient.

Dans le premier cas présenté, une opération de chimionucléolyse lombaire a été réalisée suite à un coup du lapin. Dans son témoignage, il explique comment sa période postopératoire après chimionucléolyse lombaire a été très brève, puisque les douleurs aiguës avaient complètement disparu.

Dans ce deuxième cas, le patient a subi une chimionucléolyse alors que ses lombalgies s’aggravaient progressivement.

 Risques liés à la chirurgie d'une hernie discale

Bien que dans la plupart des cas il n'y ait pas de problèmes majeurs puisqu'il s'agit d'une opération simple, il y a quelques risques possibles de la chirurgie de la hernie. Parmi les plus significatifs figurent les problèmes de cicatrisation (avec possible infection et/ou hématome), les lésions nerveuses (faiblesse, engourdissement ou picotement) ou encore la non-disparition des symptômes antérieurs.

D'un autre côté, le arrêt de maladie pour opération d'une hernie discale Cela dépendra de l’activité et des soins de chacun. Dans certains cas, le patient retourne normalement au travail la même semaine si cela ne nécessite pas d'effort physique important, mais il existe des cas où la récupération totale peut durer quelques semaines, voire quelques mois.

Différences entre la chimionucléolyse et l'endoscopie rachidienne avancée

Contrairement à la chimionucléolyse qui comme nous l'évoquions plus haut est une méthode qui consiste à injecter de l'éthanol gélifié dans le disque endommagé, Une endoscopie rachidienne avancée est un autre type de chirurgie mini-invasive également utilisée pour traiter la hernie discale. mais dans des cas plus graves ou dans d'autres pathologies comme la sténose canalaire (rétrécissement de la colonne vertébrale).

Parallèlement, il existe également d'autres interventions chirurgicales pour traiter les hernies discales (microdiscectomie, laminectomie et discectomie), mais l'endoscopie est l'une des techniques les moins invasives qui existent.

Dans les cas où elle est appliquée, ce qui se fait généralement par une technique endoscopique (à l'aide du dispositif optique) consiste à extraire la hernie discale et à implanter un disque artificiel qui remplit la même fonction que celui extrait. Avec cette opération simple, une décompression du nerf ou du canal rachidien est obtenue.

Avoir des spécialistes de la colonne vertébrale est important pour pouvoir diagnostiquer les blessures et pathologies du dos puis commencer le traitement. Si vous présentez des symptômes, n'hésitez pas à contacter avec lui équipe de l’Institut avancé de chirurgie de la colonne vertébrale. Une intervention chirurgicale peut contribuer à restaurer la qualité de vie des personnes.

30 réflexions au sujet de “Quimionucleolisis para el tratamiento de hernias discales”

  1. Bonjour, je suis le Dr Proculo Lugo. Je t'envoie mon Dx. Rectification de la lordose cervicale, modifications de la spondylose-discarthrose en C5 et C6, plus gauche uncartrodis. Arthropathie facettaire qui provoque une sténose foraminale et une compression du nerf C6. Petite saillie discale C6, C7. Modifications post-qx, L4-5, entretoise. Interépineux à L4-5 et laminectomie droite L5-S1, je ne sais pas si c'est suffisant pour être candidat à une chirurgie mini-invasive comme la chimionucléose. J'apprécie l'attention. Je suis gynécologue et chirurgien obstétricien à Sonora au Mexique, j'ai subi une opération de colomba basse pour une hernie discale L4-L5 et L5-S1. J'ai une entretoise interépineuse depuis 2006, et bien elle me sert sûrement déjà, je suis une personne de 61 ans. un ancien retraité du secteur de Santé et qui a continué à travailler et à fonctionner. Dernièrement, j'ai des douleurs lombaires et cervicales depuis 2 mois, je fais appel à la physiothérapie et je fais de l'exercice.

    Répondre
    • Bonjour, Proculus.

      Merci beaucoup pour vos commentaires sur notre blog. Nous sommes désolés de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Dans votre cas, nous vous recommandons de contacter notre équipe de traumatologues de la colonne vertébrale pour une étude complète afin de déterminer le traitement le plus adapté à votre pathologie. Vous pouvez nous contacter au lien suivant : https://columna.com/contacto/

      Salutations.

      Répondre
      • Bonjour j'ai tenté de vous joindre sur la messagerie en remplissant le formulaire mais je n'ai pas été rappelé.
        Je souhaite faire un traitement pour 2 hernies discales sois par chimionucléolyse ou discogel.
        Pourriez-vous entrer en contact ? en vous remerciant

        Répondre
        • Bonjour,

          Nous sommes désolés que vous n'ayez pas encore été recontacté. Laissez-nous maintenant transmettre votre message à notre équipe afin que vous puissiez transmettre toutes les informations nécessaires lors des briefings les plus récents. Merci de votre patience.

          Salutations.

          Répondre
  2. Bonsoir, mon état est localisé en L4, L5, S1, avec hernies et protrusion de celles-ci. Mon médecin de la Clinique de la Douleur de l'Hôpital Central "Ignacio Morones Prieto" à San Luis Potosí, Mexique, m'a dit que je pouvais effectuer une Rizolyse , ma question est de savoir si Discogel peut être utilisé dans cette procédure ? Il est également possible de se procurer ce produit Discogel au Mexique car il présente également un canal lombaire étroit.
    Merci
    Everardo de la Rosa García 59 ans

    Répondre
    • Bonjour Everardo,
      Notre clinique est située à Madrid et nous ne pouvons donc malheureusement pas vous aider avec cette information.
      Nous espérons que vous obtiendrez l’aide dont vous avez besoin.
      Salutations!

      Répondre
  3. Bonjour, pouvez-vous me dire s'il existe des cliniques ou des médecins aux États-Unis qui connaissent ou pratiquent les traitements DiscoGel ? Merci!
    Steven Zimmermann
    La ville de New York

    Répondre
  4. Où peut-on trouver en BELGIQUE ou dans le nord de la France un médecin qui traite la hernie discale et la discopathie par discogel. injection de gel sur les disques utilisés pour éviter une arthrodèse.

    Je souffre terriblement du côlon lombaire avec une énorme hernie discale en L2 – L3 avec compression sur le canal rachidien et discopathie totale en L2 – L3 et L4-L5 avec attention aux foramens et nerf sciatique. Il est impossible de trouver un médicament utilisant du discogel.

    Répondre
    • Bonjour Alain
      Nous n'avons pas connaissance d'un centre médical en Belgique. N'hésitez pas à nous contacter au cliquant ici pour demander un rendez-vous en ligne et discuter de votre logement en privé.
      Cordialement

      Répondre
  5. Bonjour,
    Il s'agit de l'opération en 2022 de 2 hernies discales L4-L5 et L5-S1 avec recalibrage.
    Je souffre après cette opération de douleurs intenses, de lombalgies chroniques à cause de ma double discopathie dégénérative L5-S1 et L4-L5 et sténose lombaire.
    Est-ce que je pourrais bénéficier de cette technique au vu de mes antécédents ?
    Il y a t'il une clinique en France qui la pratique ?
    En vous remerciant par avance pour votre retour.
    Bien à vous.

    Répondre
    • Bonjour,
      Oui, bien qu'il faille étudier le cas Médical pour en avoir le cœur net.
      Pour le moment, nous n'avons pas de clinique en France mais vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant ici.
      Cordialement, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

      Répondre
  6. Salut comment allez-vous?

    Après avoir réalisé l'une de ces interventions chirurgicales (que ce soit du discogel ou de l'endoscopie), il est possible que le patient revienne et puisse faire du sport (évidemment avec une rééducation physiothérapeutique et un renforcement corporel préalable). Par exemple, je joue au handball et c'est un sport très fréquent qui m'a causé des protubérances dans le bas du dos, la pire étant en l4-l5. J'ai eu 5 séances d'ozonothérapie jusqu'à présent et il m'en reste environ 7 autres ici en Argentine, et je travaille aussi beaucoup avec des kinésiologues spécialisés dans la colonne lombaire qui m'aident non seulement à réduire la douleur mais aussi à trouver la cause de la surcharge lombaire. (c'est possible Notez que j'ai une rectification lombaire qui charge donc déjà plus les disques)

    Répondre
  7. Bonjour, si je pouvais faire du disque laser vs du discogel, en supposant qu'il ait la même indication, que recommanderiez-vous comme première option des deux ?

    Répondre
    • Bonjour Sandra,
      Il est toujours préférable d’essayer des traitements moins invasifs pour le patient, dans ce cas le discogel. Dans tous les cas, tous les patients ne sont pas adaptés à cette intervention, cela dépendra donc de votre cas particulier.
      Salutations

      Répondre
  8. Puis-je savoir combien coûte ce traitement ? Je sais et j'imagine que selon de quoi il s'agit cela variera, mais quel prix cela varie-t-il ?
    Je suis sur liste d'attente car le disque appuie sur la moelle épinière et le nerf de ma jambe gauche, mais j'ai assez peur de l'opération.

    Répondre
    • Hoal Kenya,
      Nous ne pouvons pas vous donner de prix sans connaître le diagnostic et sans savoir où et comment l’intervention chirurgicale serait réalisée.
      Vous pouvez nous appeler pour des informations plus détaillées au 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
    • Bonjour Jorge Mario,
      La chimionucléolyse peut être une option pour le traitement des hernies discales dans certains cas, mais la présence de vis et de plaques de L2 à S1 dues à des opérations antérieures pourrait influencer la faisabilité de l'intervention. Il est essentiel qu’un spécialiste de la colonne vertébrale évalue votre situation spécifique en tenant compte de vos antécédents chirurgicaux et de l’état actuel de votre colonne vertébrale. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un rendez-vous avec notre équipe en appelant le 91 005 39 00 pour une évaluation personnalisée.

      Répondre
    • Bonjour Rebecca,

      L’application de la chimionucléolyse dépend de plusieurs facteurs, tels que le type et la gravité de l’extrusion du disque. En général, ce traitement est plus efficace dans les hernies contenues, donc dans les cas d'extrusion, son indication doit être soigneusement évaluée par un spécialiste.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous pour que notre équipe évalue votre cas en appelant le 910 05 39 00.

      Salutations.

      Répondre
  9. Bonjour, bon après-midi.
    Je suis à Guadalajara, dans l'État de Jalisco. Avez-vous un collègue de confiance ici pour ce traitement ? Ou, à défaut, quel serait un coût estimé fiable pour vous permettre d'envisager un déplacement là-bas ? Merci !

    Répondre
    • Bonjour Bris,

      Merci pour votre message. Afin de vous fournir des informations détaillées et d'évaluer les options, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : info@columna.comNotre équipe se fera un plaisir de vous accompagner et de vous fournir des conseils complets.

      Salutations.

      Répondre
  10. Bonjour, bonsoir. Il y a un an, j'ai été opéré d'une myélopathie cervicale, une dégénérescence sévère à deux niveaux, et je ne peux toujours pas marcher correctement avec ma jambe droite. Pourriez-vous me dire s'il existe un remède pour que je puisse à nouveau marcher normalement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

À l'Institute of Advanced Spine Surgery, nous nous engageons envers notre communauté et sommes ouverts à conseiller et à répondre à toute question dans la mesure du possible.

Pour offrir un diagnostic précis au patient, une évaluation personnalisée et un examen approfondi de ses antécédents médicaux seront toujours nécessaires. Une fois le cas étudié individuellement, le traitement le plus approprié sera recommandé au patient en fonction de sa pathologie et/ou de sa maladie.

De plus, à l'ICAC, nous vous rappelons qu'aucun médicament ne sera prescrit sans consultation préalable.

fr_FR