Mejor tratamiento para el síndrome de la cola de caballo

Syndrome de la queue de cheval : qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

Le syndrome de la queue de cheval affecte la dernière partie de la moelle épinière et peut affecter gravement la structure nerveuse et provoquer de graves altérations dans notre corps. Ensuite, nous vous expliquerons en quoi consiste cette maladie, quelles sont ses causes, ses symptômes et quelle est la meilleure façon de la traiter.

Factores incrementan la probabilidad de desarrollar CES

Qu’est-ce que le syndrome de la queue de cheval ?

Le syndrome de la queue de cheval (CES) fait référence à la compression des nerfs de la queue de cheval., c'est-à-dire de la dernière partie de la moelle épinière. Bien qu'il ne s'agisse pas spécifiquement d'une maladie de la colonne vertébrale, le syndrome de la queue de cheval survient lorsque les racines nerveuses de cette zone sont blessées, ce qui donne une sensibilité aux jambes et à la zone médiane.

Cette maladie peut entraîner l'apparition de altérations et anomalies neurologiques dans les régions inférieures du corps, car il attaque les nerfs responsables du mouvement des jambes et de la perception des stimuli sensoriels de ces zones, comme le contrôle volontaire des sphincters anaux et urinaires et des érections.

Les hernies disques intervertébrales dans la région lombaire sont généralement les principaux déclencheurs du syndrome de la queue de cheval., mais il existe également d'autres facteurs tels qu'une sténose, une infection ou une tumeur qui peuvent provoquer cette maladie.

Il convient de mentionner que le syndrome de la queue de cheval nécessite des soins médicaux immédiats. Ainsi, lorsque des symptômes apparaissent, vous devez consulter un spécialiste afin de soulager la pression sur les nerfs et d'éviter que le patient ne perde les fonctions motrices de la taille en dessous.

Qué es el síndrome de la cola de caballo

Symptômes du syndrome de la queue de cheval

La zone endommagée dans cette condition remplit de multiples fonctions sensorielles et motrices, donc lorsqu'elle est affectée, différentes défaillances se produisent dans le corps. Entre le principaux symptômes du syndrome de la queue de cheval nous pouvons nous démarquer :

  • Douleur lombaire inférieure de la colonne vertébrale : La partie inférieure de la moelle épinière est située au niveau de la première vertèbre lombaire, région où ce syndrome se génère de manière aiguë et évolue en quelques heures.
  • Paresthésies de selle : Nommé d'après un engourdissement ou des picotements à l'entrejambe, qui entraînent des difficultés importantes pour marcher, uriner et/ou déféquer.
  • Troubles de la sensibilité : altérations de la partie interne des cuisses et de la région du rectum et des organes génitaux. Il génère également une sensation anesthésiante au niveau du périnée (zone située entre la région génitale et l'anus).
  • Aréflexie : En raison de la lésion nerveuse, les réflexes des extrémités sont perdus et aucune réponse n'est produite lorsque les réflexes tendineux profonds sont testés.
  • Dysfonction sexuelle: Difficulté à avoir des érections ou toute autre réponse de cette nature, qui empêche d'avoir des relations sexuelles satisfaisantes.

Causes du syndrome de la queue de cheval

Le principales causes du syndrome de la queue cheval qui provoquent une compression de la moelle épinière inférieure et empêchent les nerfs de cette zone de remplir normalement leurs fonctions, sont les suivants :

  • Rupture d'un disque vertébral : généré par la pression générée sur la moelle épinière
  • lésion de la moelle épinière: Des impacts violents tels que ceux qui surviennent lors d'accidents de la route peuvent provoquer des blessures telles que des fractures vertébrales, des spondylolyses et des spondylolisthésis, qui donnent lieu au syndrome de la queue de cheval.
  • Hernie discale: Cela se produit lorsqu’un disque vertébral est forcé de traverser une partie affaiblie, ce qui peut exercer une pression sur la moelle épinière ou sur les nerfs voisins.
  • Sténose canalaire : rétrécissement de l'espace par lequel passent la moelle épinière et les racines nerveuses, générant une pression sur elles et affectant leurs fonctions.

Causas del síndrome de la cola de caballo

Des facteurs augmentent la probabilité de développer un CES

D'autres facteurs causals possibles de ce syndrome sont l'apparition d'infections et de tumeurs dans le canal rachidien, une discopathie dégénérative, le spina bifida, une intervention chirurgicale qui affecte les fibres nerveuses ou des complications dérivées de l'anesthésie péridurale.

La discopathie dégénérative fait référence aux changements normaux qui se produisent dans les disques intervertébraux à mesure qu'une personne vieillit. Cette condition survient lorsqu’un ou plusieurs disques intervertébraux se détériorent, provoquant des maux de dos.

De son côté, le spina-bifida est une anomalie congénitale dans laquelle la moelle épinière du bébé ne se développe pas ou ne se ferme pas correctement pendant la grossesse, ce qui peut provoquer une paralysie et une perte de sensation dans les membres inférieurs, ainsi que diverses complications au niveau des fonctions intestinales, urinaires et neurologiques.

À son tour, le tumeurs dans la colonne vertébrale Ils augmentent également la probabilité de développer un CES. Ceux-ci peuvent affecter gravement les structures nerveuses, générant une diminution de la mobilité et/ou des altérations de la sensibilité.

Traitement du syndrome de la queue de cheval

Si vous présentez des symptômes liés au syndrome de la queue de cheval, vous devez vous rendre chez un spécialiste de la colonne vertébrale pour analyser l'état clinique du patient et lui indiquer la marche à suivre.

Probablement, si le médecin parvient à détecter une éventuelle pathologie, il enverra le patient vers des études telles qu'une IRM, un scanner ou un myélogramme, afin d'obtenir des images de meilleure qualité.

L’évaluation chirurgicale des patients atteints du syndrome de la queue de cheval est concrète et immédiate. Le diagnostic du syndrome de la queue de cheval implique la nécessité d'une intervention chirurgicale urgente afin d'éviter d'autres complications fonctionnelles..

Tratamiento para Síndrome de la cola de caballo

La chirurgie du syndrome de la queue de cheval vise à décomprimer la queue de cheval. Deux méthodes peuvent être utilisées : la laminectomie, dans laquelle une lame vertébrale est retirée ; ou une discectomie, dans laquelle la partie du disque qui génère la pression est retirée.

Grâce aux grands progrès technologiques, il est actuellement possible qu'après l'intervention, le patient commence à ressentir des améliorations dans les 48 heures. À son tour, en prenant des mesures de rééducation appropriées, la personne concernée pourra progressivement récupérer son activité motrice et reprendre ses tâches habituelles.

Sans aucun doute, le syndrome de la queue de cheval est une pathologie grave qui doit être traitée de toute urgence par chirurgie. Si vous avez des symptômes, prendre rendez-vous immédiatement avec une équipe de professionnels. À l'ICAC, le centre expert en endoscopie de la colonne vertébrale, vous avez la garantie d’années d’expérience et de la confiance des patients opérés par notre équipe.

67 réflexions au sujet de “Síndrome de la cola de caballo: qué es, síntomas, causas y tratamiento”

  1. Bonjour, je suis un patient atteint du syndrome sévère de la queue de cheval. Je devrais vous contacter au plus vite car le médicament ne fonctionne pas pour moi. Merci beaucoup. Je voudrais vous répondre sous peu. Salutations.

    Répondre
    • Salut Maria,
      Ça va? Bien sûr, contactez-nous au numéro de téléphone qui apparaît sur le site ou par email, selon ce qui vous convient le mieux et nous prendrons rendez-vous dans les plus brefs délais, d'accord ?
      Un câlin!

      Répondre
  2. Bonjour, j'ai un décalage du L5 sur le S1 qui a fait disparaître le disque. J'ai une opération chirurgicale de prévue. Récemment, j'ai commencé à ressentir des engourdissements dans différentes parties d'une jambe, de la plante du pied et sous la fesse.
    Mais l'IRM qu'ils m'ont pratiquée dit que la terminaison nerveuse de la queue de cheval est dans les paramètres normaux. Quels exercices puis-je faire pour soulager cette sensibilité et ces picotements.

    Répondre
    • Bonjour Gabriela,
      Sans voir les images IRM, il est très difficile de faire une évaluation claire. De plus, l'examen clinique et la situation des réflexes nous donnent de nombreuses informations sur l'état des nerfs. Il existe de nombreuses tables d'exercices qui permettent de renforcer la colonne lombaire inférieure et que les kinésithérapeutes spécialisés dans la colonne vertébrale maîtrisent très bien.
      Salutations.

      Répondre
      • La simple sensation d'engourdissement entre les fesses et les douleurs dans le bas du dos indiquent-elles qu'il s'agit du syndrome de la queue de cheval ou pourrait-il s'agir d'une autre affection qui provoque une telle sensation ?

        Répondre
        • Salut, Jorge,
          Cela peut indiquer une autre pathologie. Ces symptômes pris isolément ne signifient pas nécessairement que vous avez une queue de cheval.
          Salutations

          Répondre
      • Bonjour, je m'appelle Jesús Manuel. J'ai reçu une balle dans le dos il y a des années et ma jambe était restée avec une queue de cheval. Je voulais savoir s'il existait une rééducation qui pouvait m'aider.

        Répondre
        • Bonjour Jésus,
          Pour vous aider, nous avons besoin de plus d’informations sur votre cas.
          Vous pouvez prendre rendez-vous avec notre équipe en appelant le 91 005 39 00 et nous évaluerons personnellement votre cas.
          Salutations

          Répondre
  3. Bonjour, bonjour, j'ai été opéré en 2020 de L5 S1 pour le syndrome de la queue de cheval, existe-t-il un traitement pour soulager les douleurs au niveau du bassin ?

    Répondre
    • Bonjour Diego, tout d'abord merci pour votre question.

      Il faudrait voir pourquoi il a ces douleurs, s'il y a une fibrose ou des dommages résiduels. Il faudrait demander des tests spécifiques.

      Répondre
  4. Bonjour,

    J'ai 30 ans et depuis environ 2 ans j'ai une diminution de la sensibilité au niveau périnéal et génital. J'ai passé plusieurs IRM pour exclure la sclérose en plaques et les tumeurs. Les différentes IRM se sont déroulées normalement. De même, ils indiquent que les nerfs de la queue de cheval se situent dans des paramètres normaux. Cependant, la perte de sensibilité s'aggrave et je ressens même moins le besoin d'uriner et d'aller aux toilettes (même si j'y vais normalement). Je travaille de nombreuses heures assis devant l'ordinateur.
    J'ai consulté de nombreux médecins et je suis assez fatigué et désespéré car aucun d'eux ne m'a donné de réponse à ce qui m'arrive. Est-il possible qu'une hernie ou une saillie dans la queue du cheval ne soit pas visible ? Merci!

    Répondre
    • Bonjour Daniel,
      Je doute fortement que ce soit le cas. Toutes les neuropathies pouvant provoquer ces symptômes doivent être écartées. D'autres zones comme le bassin ainsi que la zone rétropéritoine doivent être vérifiées. Faire des marqueurs de pathologies auto-immunes, etc. Je recommande une prise en charge multidisciplinaire.

      Salutations

      Répondre
  5. Bonjour, je suis Argentine et après 4 opérations de la colonne vertébrale, j'ai de graves symptômes de queue de cheval. Y a-t-il un endroit dans mon pays où vous pouvez m'aider ? Je n'ai pas les moyens financiers de voyager à l'étranger. Salutations

    Répondre
    • Bonjour Andrea,
      Nous ne connaissons pas de spécialistes dans ce domaine en Argentine.
      Nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez.
      Salutations

      Répondre
    • Chère Andrea, j'espère que vous avez pu résoudre votre maladie.
      Depuis Buenos Aires :
      J'ai été opéré en urgence de ce syndrome en mai 2023.
      J'ai vu le Dr Roberto Fernández, à Axial (Barrio Cañitas, au CABA)
      Également au FLENI, dans le domaine de la neurochirurgie spinale
      Les deux endroits sont excellents et ils vous aideront
      Salutations

      Répondre
  6. Je viens d'Uruguay, j'ai subi 3 chirurgies lombaires, 6 vis, on m'a également diagnostiqué une neuropathie après la 3ème chirurgie. Maintenant la dernière IRM montre un syndrome de la queue de cheval, puisque j'ai commencé avec de l'incontinence et beaucoup de douleurs, peu de sensibilité dans les membres inférieurs, le traumatologue de la colonne vertébrale m'a transféré chez un nérologue et celui-là chez un urogynécologue et celui-là chez un neurochirurgien puisque personne veut m'opérer à nouveau. Je suis sous traitement depuis des années, mais les médicaments ne font pas grand chose car il y a des jours où je ne peux pas bouger. Pourriez-vous me donner une idée de ce qui serait une issue pour pouvoir faire face à la douleur. Pour l'instant, j'ai été vu par 2 neurochirurgiens mais ils continuent d'évaluer mon cas et je suis des traitements de neurologie et de psychiatrie ainsi que de physitra, ce qui ne peut pas faire grand chose puisque je suis très limité dans tous les exercices. Depuis ma dernière opération en 2018, ma situation n’a fait qu’empirer. À chaque résonance, davantage de dégâts apparaissent. Conflit de canal étroit, fibrose et maintenant prêle. Pourriez-vous me donner votre avis ? Merci

    Répondre
    • Bonjour Ana Maria,
      Il est difficile d’évaluer ce qui semble être un cas complexe. Nous aurions besoin de procéder à une évaluation à la fois de tests médicaux et d'un examen approfondi.
      Salutations

      Répondre
    • Comment faire pour qu'ils voient ma femme qui a un syndrome de la queue-de-cauda diagnostiqué au CEMIC et c'est chronique, lui ont-ils dit. Elle souffre depuis 4 ans et ils ne lui donnent que des corticoïdes ce qui lui a fait prendre 30k...Je Je demande de l'aide car je ne peux pas. Je sais où aller. Elle a Pami. Merci, Miguel.

      Répondre
  7. Bonjour, j'ai commencé avec une perte de sensibilité du pénis et au bout de 2 semaines j'ai mal au bas du dos. J'ai subi deux opérations de hernie inguinale, ce qui sera un médecin.

    Répondre
  8. Je fais une chute équine à cause d'un disque déplacé, j'aimerais savoir s'il y a un médecin qui peut m'opérer, merci

    Répondre
    • Bonjour Gabriela,
      Nous sommes des spécialistes largement reconnus de la chirurgie de la colonne vertébrale. Bien entendu, nous pouvons examiner votre cas et voir s’il est possible de pratiquer une intervention chirurgicale.
      Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00
      Salutations

      Répondre
  9. Bonjour, je m'appelle Carlos, il y a 1 an 4 mois, j'ai eu une queue de cheval, il y a eu 3 interventions chirurgicales en un an, la seconde était parce que dans la première le médecin a laissé un fragment de disque qui appuyait encore sur L5 S1, ils ont donné m'a donné des instruments pour l'enlever, ils m'ont donné 7 vis, mes séquelles sont, une gêne dans la partie inférieure de la fesse gauche, des paresthésies dans la fesse et la partie gauche de la partie génitale, je suis en physiothérapie, on me dit que c'est dû à la compression, j'ai perdu du tonus musculaire et donc l'inconfort de la fesse, je n'ai pas d'incontinence urinaire ou fécale, mais j'ai beaucoup de constipation, j'ai de la force dans les deux jambes et une mobilité normale, j'aimerais que vous me guidiez , si je suis sur la bonne voie, merci beaucoup

    Répondre
  10. Bonsoir.
    Il y a environ un mois, j'ai subi une chute assis contre le sol.
    Je me suis cogné le coccyx, puis ma jambe m'a fait très mal, maintenant la douleur est à l'aine et j'ai une bosse dans la colonne vertébrale.
    En tant que patiente en oncologie, j'ai subi une intervention chirurgicale pour un cancer du sein il y a 3 ans, je suis très inquiète. J'apprécie quelques conseils. Merci

    Répondre
    • Salut Anna,
      En principe, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Lorsque quelque chose sort de l’ordinaire, il est préférable d’aller consulter et de dissiper tous les doutes.
      Avec ce commentaire, il est difficile de vous donner une réponse exacte. Il serait nécessaire de le revoir et de faire quelques tests si nécessaire.
      Salutations

      Répondre
  11. Bonjour, on m'a diagnostiqué le syndrome de la queue de cheval. Oui ou si c'est chirurgical ? Combien de temps puis-je retourner au travail après une opération ? Merci beaucoup. Dante Vidman. Traceur Neuquén

    Répondre
    • Bonjour Dante,
      Oui, mais pour vous donner des informations détaillées sur le temps qu'il faudra pour récupérer, nous aurions besoin de plus d'informations sur vos antécédents médicaux, votre âge et d'autres facteurs très importants.
      Salutations

      Répondre
  12. Cela fait six mois que j'ai subi une laminectomie L2..L5 et une fusion lombaire... Je n'ai plus les douleurs que j'avais dans les jambes, cependant la constipation est forte et mes réflexes dans les jambes en général sont 80%... J'apprécie toute recommandation pour une amélioration ultérieure

    Répondre
  13. Bonjour, est-ce que la queue de cheval a un remède ? L'incontinence urinaire et fécale peut-elle guérir à nouveau ?Le chirurgien orthopédiste me dit que je ne marcherai plus car cela fait longtemps que je n'ai pas commencé à avoir des symptômes.

    Répondre
    • Bonjour Salomon,
      Comme votre spécialiste vous l'a indiqué, si la prêle n'est pas diagnostiquée à temps, elle peut entraîner des dommages irréversibles.
      Votre cas devra être évalué personnellement pour voir s’il reste quelque chose à faire.
      Salutations

      Répondre
      • Bonjour, bonjour, quand vous parlez de longue période, voulez-vous dire des années, des mois ? Combien de temps dure longtemps ? Merci

        Répondre
        • Bonjour Minder,
          Cela dépend de l’évolution de la pathologie dans le temps, c’est quelque chose de très subjectif. Chez certains patients, la situation peut s’aggraver en quelques semaines et chez d’autres, elle peut rester stable pendant des mois. Il est difficile de vous répondre sans connaître le dossier.
          Salutations

          Répondre
  14. Bonjour, j'ai eu une fracture L1 suite à un accident de voiture il y a 16 jours, j'ai la queue de cheval mais j'ai déjà récupéré mon sphincter caca et il me manque le sphincter pipi, et j'ai plus de sensations au niveau du pénis et des fesses depuis avant étaient complètement engourdis, ma question est la suivante : est-ce que je vais bien ? Ou ce que je pourrais faire pour retrouver la fonction de mes sphincters vésicaux, et que me recommandez-vous s'il vous plaît 🙏

    Répondre
    • Salut Toño,
      Pour vous dire comment évolue votre rétablissement, il faudrait que nous puissions voir votre diagnostic et les tests effectués. Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
  15. Eh bien, je suis un 95%, je suis sûr d'avoir caude kina mais je n'ai pas les ressources financières pour l'opération, je n'ai pas pu aller aux toilettes depuis 72 heures et je suis obligé d'uriner .
    J'habite à Sinaloa au Mexique, comment pouvez-vous m'aider à recevoir de l'aide ?

    Répondre
    • Salut Mario,
      Malheureusement nous ne connaissons pas de spécialistes au Mexique. Notre clinique est à Madrid, en Espagne.
      Nous espérons que vous obtiendrez l’aide dont vous avez besoin.
      Salutations

      Répondre
    • Bonjour, je m'appelle Laura d'Argentine. J'ai la cause depuis 2014. Je vous dis que c'est difficile et si vous n'allez pas aux toilettes, vous devez simplement faire des lavements. Je le fais depuis 10 ans. car la sensation n'est jamais revenue, malheureusement... Je peux uriner seule. monterolauranoemi@gmail.com

      Répondre
  16. Salut! Je ressens beaucoup de douleur au niveau du coccyx si je suis souvent assis, des douleurs presque chroniques dans le bas du dos et au niveau du nerf sciatique. Se pourrait-il qu'il souffre du syndrome de la queue de cheval ?

    Répondre
    • Salut Angy,
      Nous manquons d’informations sur votre cas pour pouvoir vous poser un diagnostic.
      Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
  17. Bonjour, l'opération de la queue de cheval ou de la queue de cheval est prise en charge par le bonus pad, merci

    Répondre
  18. Bonjour Adolfo, je viens du Chili et j'ai été opéré il y a 3 semaines, si possible avec un bonus PAD. Je recommande le Dr Sergio Castillo Rivera, c'est un spécialiste de la colonne vertébrale. C'est lui qui m'a opéré.
    Bonne chance! Salutations

    Répondre
  19. Bonjour, on m'a diagnostiqué une lipomatose péridurale en l3-l4 et l5-S1, où elle entraîne un compactage segmentaire des racines de la prêle. Je voudrais savoir si cela nécessite une intervention chirurgicale. Merci.

    Répondre
    • Salut Jamie,
      Le syndrome de la queue de cheval peut en principe être traité chirurgicalement, même si nous ne pouvons pas confirmer le traitement dans votre cas personnel, car nous manquons de beaucoup d'informations.
      Vous pouvez prendre rendez-vous au 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
  20. Bonjour, je m'appelle Jaime, on m'a diagnostiqué une lipomatose péridurale prédominante en l3-l4 et l5-s1, où un grain de beauté est causé par une agglomération segmentaire de racines de prêle. J'aimerais savoir si cela nécessite une intervention chirurgicale. Merci. Salutations.

    Répondre
    • Salut Jamie,
      Il faudrait l'examiner en consultation afin que le spécialiste puisse s'en occuper.
      Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
      • Bonjour, j'ai 30 ans, il y a une semaine j'ai été opéré d'une hernie l5 s1. Un jour, je me suis réveillé avec des douleurs et une incontinence urinaire et fécale, ainsi que des picotements au pied droit et des douleurs au pied gauche. Actuellement, je ne ressens plus la douleur, mais j'ai toujours des engourdissements et des problèmes de sphincter. J'étais comme ça pendant 22 jours avant de me faire opérer. Je veux savoir si j'ai de bonnes chances de tout récupérer, ou est-ce dû à une autre condition. Merci

        Répondre
        • Bonjour Alberto,
          Bonjour, il est encourageant que la douleur ait diminué, mais la persistance des problèmes de sphincter et des engourdissements peut nécessiter un temps de récupération plus long. Il est important que vous restiez en contact avec votre chirurgien ou neurologue pour suivre vos progrès et évaluer votre rétablissement.
          Salutations

          Répondre
  21. J'aimerais que vous m'aidiez avec une réponse, j'ai passé une IRM et j'ai plusieurs problèmes, j'ai 2 hernies discales, L1 et L3, j'ai beaucoup de douleur et j'ai beaucoup de constipation et j'urine peu. Je suis déjà désespéré. Je ne trouve pas de solution. Mon problème, le médecin de la colonne vertébrale qui m'a vu a fait un blocage dans lequel je suis sorti tout comme vous me suivez. J'ai besoin d'une aide urgente pour l'amour de Dieu.

    Répondre
    • Bonjour Marthe,
      Pour vous apporter une réponse, un de nos spécialistes devra évaluer votre cas.
      Vous pouvez prendre rendez-vous en appelant le 91 005 39 00.
      Salutations

      Répondre
  22. Il y a presque deux ans, on m'a diagnostiqué une hernie discale L5-S1. Il y a presque un an, la hernie a appuyé sur un nerf et j'ai un syndrome de la queue de cheval. Depuis que j'ai commencé à avoir des symptômes (ma jambe et la moitié de mon vagin sont devenus engourdis), il a fallu 6 mois pour que je me fasse opérer au SS. Après presque 5 mois d'opération, je n'ai pas récupéré la sensibilité.
    Est-il possible de le récupérer ou n'est-ce plus possible car l'opération prend tellement de temps ?

    Répondre
    • Bonjour Lourdes,

      La récupération de la sensibilité après une intervention chirurgicale dépend de plusieurs facteurs, tels que l’étendue de la blessure et le temps écoulé avant l’intervention. Nos spécialistes évalueront vos études et votre cas particulier afin de déterminer la meilleure option pour votre rétablissement et vous offrir une perspective plus claire. Il est possible qu’avec un traitement approprié et personnalisé, des améliorations puissent être obtenues, mais chaque cas est unique.

      Salutations.

      Répondre
  23. Dieu Tout-Puissant
    Que Dieu vous bénisse, Seigneur, pour l’amour de Dieu, vous avez fait de moi un saint… Pour l’amour de Dieu, vous avez fait de moi un saint.
    Le Seigneur est le Roi des Anneaux
    Au Seigneur
    Dieu

    Répondre
    • Le Seigneur des Anneaux

      La vérité est que le Seigneur est avec nous. Au grand et noble Dieu, qui est le Seigneur des Anneaux, doit être appelé le Seigneur des Anneaux. La première chose que j'ai entendue, c'est que la première chose que j'ai entendue, c'est que info@columna.com Le Seigneur est avec toi, le Seigneur est avec toi, le Seigneur est avec toi.

      Dieu.

      Répondre
  24. Bonjour, j'ai eu une laminectomie au niveau de L5 et L5 S1 et j'ai eu une fuite de liquide céphalorachidien qui comprimait la moelle épinière et donc j'ai eu une perte de sensibilité au niveau de ma jambe droite et du vagin et de l'anus, ainsi que du contrôle du sphincter, de la rétention urinaire et fécale. J'ai été opérée à nouveau 10 jours plus tard et après 2 mois de la deuxième opération, j'ai déjà une sensibilité dans ma jambe, mais pas encore dans mon vagin et mon anus et j'ai peu de contrôle sur le sphincter anal et j'ai toujours un cathéter dans mon pipi, ma guérison est-elle possible ? J'ai lu que la récupération était lente. Salutations

    Répondre
    • Bonjour Alexandra,

      Je suis vraiment désolé pour ce que tu traverses. La récupération après une chirurgie de laminectomie et une lésion de la moelle épinière peut être lente, en particulier lorsque cela affecte la sensation et le contrôle du sphincter. Il est normal que, même si votre jambe s’est améliorée, d’autres zones mettent plus de temps à récupérer.

      Il est essentiel de suivre les recommandations médicales et de poursuivre les soins de suivi appropriés. Avec de la patience et un traitement approprié, vous pourrez constater des améliorations progressives, même si le processus est lent.

      Si vous désirez un deuxième avis sur votre cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une évaluation approfondie par notre équipe de spécialistes.

      Bonne chance pour ton rétablissement.

      Répondre
  25. Salut
    Mon mari a eu une fracture de la colonne vertébrale au niveau de la L1, il a été opéré après 5 jours
    Dernièrement, il a perdu la sensibilité de sa jambe gauche et a ressenti beaucoup de douleur cette année.
    Quelle alternative puis-je avoir pour une meilleure qualité de vie ? Mon mari marche facilement, mais ses jambes sont très raides.

    Répondre
    • Salut,

      La perte de sensation dans la jambe et la douleur après une fracture de la colonne vertébrale peuvent être des signes de lésions nerveuses nécessitant une évaluation plus approfondie.

      Afin de vous offrir un traitement adapté, vous devrez prendre rendez-vous pour que notre équipe de spécialistes effectue un examen complet et quelques tests, comme une IRM ou une électromyographie. Cela nous permettra de mieux comprendre ce qui se passe et de vous fournir le traitement le plus approprié pour améliorer votre qualité de vie.

      Il est essentiel de continuer à évaluer votre situation afin de déterminer la meilleure option de traitement. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

      Salutations.

      Répondre
  26. Bonjour. Je viens du Mexique, plus précisément de Saltillo, Coahuila.
    J'ai été opéré dans une clinique privée au L4, L5.
    Après la première opération, j'ai ressenti une douleur intense et irradiante dans la jambe droite. J'ai subi une nouvelle opération, car un fragment osseux aurait endommagé la moelle épinière au niveau du S1. Malheureusement, je souffre d'un syndrome de la queue de cheval. L'Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS) souhaite m'opérer à nouveau, mais son pronostic est sombre. Que pourriez-vous me recommander ?

    Répondre
    • Bonjour Roberto,

      Nous sommes profondément désolés pour tout ce que vous avez vécu. Afin de vous fournir une recommandation appropriée, il est essentiel que notre équipe évalue votre cas en profondeur, notamment par imagerie et rapports médicaux.

      Si vous avez des doutes sur l'intervention proposée ou sur le pronostic qui vous a été donné, nous vous recommandons de consulter un deuxième avis médical spécialisé. Parfois, une évaluation sous un autre angle peut apporter plus de clarté sur les options disponibles.

      Salutations et beaucoup d'encouragements.

      Répondre

Laisser un commentaire

À l'Institute of Advanced Spine Surgery, nous nous engageons envers notre communauté et sommes ouverts à conseiller et à répondre à toute question dans la mesure du possible.

Pour offrir un diagnostic précis au patient, une évaluation personnalisée et un examen approfondi de ses antécédents médicaux seront toujours nécessaires. Une fois le cas étudié individuellement, le traitement le plus approprié sera recommandé au patient en fonction de sa pathologie et/ou de sa maladie.

De plus, à l'ICAC, nous vous rappelons qu'aucun médicament ne sera prescrit sans consultation préalable.

fr_FR