Cas clinique
Récidive d'une hernie discale
Le Dr Elgeadi nous raconte le cas clinique d'un patient préalablement opéré par chirurgie ouverte et les résultats d'une nouvelle opération avec sa technique ultra-mini-invasive.
Préopératoire
Cas de récidive d'une hernie discale à Madrid, préalablement opérée par chirurgie ouverte
Le patient souffrait de douleurs intenses dans la région, aggravées par la pensée d'une période postopératoire compliquée comme celle qu'il avait déjà vécue après sa première opération.
Dans ce cas, compte tenu de l'indication, si l'on voulait l'opérer par chirurgie ouverte, il faudrait réaliser une fixation vertébrale. Cependant, nous avons conclu que cette étape n'était pas nécessaire et avons décidé de procéder une méthode plus pratique et efficace qui garantit moins de douleur après la chirurgie.
Diagnostic de fracture du plateau tibial selon la classification de Schatzker, type II (combinaison d'affaissement et de séparation) et type VI avec dissociation de la métaphyse et de la diaphyse.
Opération
Avec notre technique ultra mini-invasive, à travers incision de 3 mm Nous avons résolu le problème et le patient n'a pas eu besoin de fixation
Postopératoire
Le patient n’a pas eu besoin de fixation ni de période postopératoire compliquée..
Immédiatement, le patient a remarqué une grande amélioration. Il a lui-même affirmé ne ressentir aucune douleur, c'est pourquoi l'opération s'est déroulée sans aucune complication et avec une grande satisfaction de la part du patient.