Cas clinique
Opération grave d'une hernie discale
Dans ce cas, nous parlons d'un jeune patient, âgé d'environ 40 ans, qui se présente à nous avec une douleur intense à la jambe droite qui progresse jusqu'à la plante du pied.
Préopératoire
Cet inconfort fait qu'il lui est difficile de rester debout pendant de longues périodes, de se tenir sur la pointe des pieds, et les picotements constants dont il souffre sont si inconfortables qu'ils le réveillent même pendant la nuit.
Après avoir effectué les tests diagnostiques appropriés et procédé à un examen exhaustif, on lui a diagnostiqué une grande hernie discale entre la 4e et la 5e vertèbre lombaire, qui occupe pratiquement tout le canal et comprime les racines et le tissu neurologique logés dans la colonne.
Après avoir examiné toutes les options possibles, une endoscopie avancée de la colonne vertébrale est proposée pour retirer la hernie de manière ultra-mini-invasive.
Opération
Une incision de 3 mm est pratiquée dans la partie correspondante du dos et, sans causer de dommages aux tissus, on accède à la zone touchée, directement au canal de la vertèbre lombaire.
Après avoir localisé la zone de travail, nous ramollissons la hernie et procédons à son retrait, puis nous scellons à la fois le disque et l'anneau où la hernie est apparue pour éviter de futures fuites.
Nous vérifions adéquatement que toutes les structures neurologiques ont été décomprimées et libérées et bénéficient d’une bonne irrigation inclinée.
Postopératoire
Après l'intervention chirurgicale, des médicaments anti-inflammatoires sont administrés au patient dans la zone et le patient sort 1 heure seulement après avoir quitté la salle d'opération.
Il ne ressent plus de douleur et peut marcher normalement. Le patient quitte l'hôpital avec plus de sécurité et d'enthousiasme pour pouvoir retrouver sa vie normale sans inconfort, ce qui, en tant que médecins, nous procure une grande satisfaction.