Cas clinique
Prothèse cervicale mobile de dernière génération
Préopératoire
Cette douleur entraîne chez le patient une perte de force au niveau du bras gauche ainsi qu'une douleur intense au niveau du bras et de l'épaule. Après un traitement médical et de réadaptation infructueux, j'ai dit à la patiente qu'elle avait besoin d'un la chirurgie minimalement invasive résoudre le problème.
Opération
Nous procédons à une intervention chirurgicale au cours de laquelle nous retirons la hernie et plaçons un disque complètement mobile à travers une incision de 2 cm au niveau de la peau.
Le patient connaît une récupération postopératoire immédiate, la mobilité du cou commençant une demi-heure après son réveil et sa sortie de l'hôpital en moins de 12 heures.
Postopératoire
La patiente ne présente aucun symptôme de douleur, aucune paresthésie au bras gauche et nous dit que la sensation de pression constante qu'elle avait au niveau du cou a disparu.
Chirurgie avec des résultats satisfaisants et une récupération immédiate en moins de 24 heures. Le patient peut mener une vie tout à fait normale et commencer sa rééducation dans 4 à 5 jours.