Caso clínico estenosis de dos niveles: L4L5 listesis, L5S1 quiste

Cas clinique

Hernie discale L5S1 retirée par endoscopie rachidienne avancée

A cette occasion, nous avons constaté une chirurgie de la colonne vertébrale chez un patient de 33 ans venu à la consultation avec une sciatique droite, avec des douleurs persistantes qui s'étendaient jusqu'à la plante du pied et rendaient considérablement difficiles les activités quotidiennes.

Préopératoire

Après une étude médicale complète, tant au niveau radiologique que clinique, un problème de nature mécanique est observé, un traitement médical conservateur est donc exclu et une intervention est choisie.

La douleur du patient provient d'une hernie cervicale, qui devra être localisée et retirée par endoscopie mini-invasive.

Opération

L'intervention coûtera en plusieurs parties:

  1. Localisation et ouverture du ligament jaune, qui permettra une meilleure vision au niveau nerveux.
  2.  Nettoyage périneural pour identifier le nerf endommagé
  3. Mobilisation des racines nerveuses.
  4. Localisation et ablation de la hernie.

La hernie, de taille considérable, est retirée par voie interlaminaire postérieure, grâce à une incision de seulement 3 mm

incision-minima-tras-cirugia-avanzada-de-columna
Hernia-discal-L5S1-David-García

Postopératoire

Après une intervention d'environ 35 minutes, le patient est réveillé et complètement rétabli, ne remarquant plus la douleur qu'il a ressentie en entrant dans la salle d'opération.

La récupération sera complète et rapide, et vous pourrez quitter la clinique environ deux heures après l'opération, sans compresseurs ni immobilisation corporelle.

fr_FR