Caso clínico prétesis cervical compleja tras Artrodesis

Cas clinique

Hernie discale foramidale Josefa Carro

Après une arthrodèse inefficace, le patient se présente au cabinet du Dr Elgeadi avec une douleur intense au niveau cervical causée par une pseudarthrose.

Préopératoire

Patient de 68 ans, opéré il y a 8/9 ans entre la 4ème et la 5ème vertèbre lombaire.
La gêne n’a jamais complètement disparu, puisque le patient souffre d’une gêne particulièrement inconfortable au niveau de la jambe, qui l’empêche de mener une vie normale.
Après avoir étudié et examiné le cas en profondeur, un récidive de hernie cela sort là où le nerf sort.

Opération

Puisqu'il a déjà subi une opération antérieure, l'approche sera réalisée par le côté, avec une incision minimale de 3 mm, en essayant d'enlever la hernie.

Par la suite, un traitement au laser sera réalisé pour mettre fin aux douleurs du patient.

Après avoir localisé la hernie, celle-ci est retirée à l'aide d'une endoscopie mini-invasive, qui permet de localiser plusieurs fragments à proximité et sous le nerf sans l'endommager.

Hernia-discal-foramidal-josefa-carro-post
Hernia-discal-foramidal-josefa-carro-preop

Postopératoire

Après avoir fini l'opération, qui dure environ 45 minutes, le docteur Elgeadi parvient à libérer le foramen dans la zone où se trouvait la hernie, ainsi la racine nerveuse n'est plus comprimée.

Compte tenu de l'opération précédente, le patient présentait plusieurs cicatrices qu'il fallait éviter, rendant l'opération difficile. Un traitement au laser a également été appliqué, éliminant ainsi la sensibilité douloureuse dont il souffrait au niveau des articulations postérieures.

Le patient pourra rentrer chez lui l’après-midi même, après n’avoir montré aucune douleur et être complètement rétabli de l’opération quelques heures plus tard.

fr_FR