Cas clinique
Hernie discale à un seul niveau L5S1
Le patient présente une hernie discale L5S1 à la sortie de la racine nerveuse, ce qui entraîne une réduction de son mouvement, qui sera traitée par une chirurgie mini-invasive.
Préopératoire
A cette occasion, le patient se présente au cabinet du Dr Elgeadi avec mobilité réduite causée par des douleurs aux jambes.
Le diagnostic, élaboré après avoir réalisé tous les examens pertinents, est d'une petite hernie discale L5S1, situé juste à la sortie de la racine nerveuse, ce qui rend la douleur et la perte partielle de mouvement plus prononcées.
Opération
La hernie sera retirée avec un technique d'endoscopie mini-invasive, avec une incision d'environ 2 mm, c'est-à-dire qu'elle laissera une cicatrice minime sur le patient et garantira une récupération beaucoup plus rapide que dans le cas d'interventions conventionnelles.
Postopératoire
La chirurgie avancée de la colonne vertébrale durera environ 40 minutes et, après quelques heures de récupération, le patient pourra quitter la clinique par lui-même, ayant presque complètement éliminé ses maux.