Cas clinique
Hernies discales cervicales multiples
Le patient présente plusieurs hernies discales cervicales, avec certaines complications dues à l'arthrose subie dans la région. Ils se reflètent latéralement
Préopératoire
Le patient a une arthrose importantes entre la 4ème et la 7ème vertèbre, présente une usure importante, avec des saillies qui aggravent la maladie dont il souffre.
La colonne vertébrale présente une déformation due à l’arthrose qui rend les mouvements difficiles.
Dans la coupe latérale, plusieurs hernies sont observées :
- Une hernie plus grande entre la 3e et la 4e vertèbre cervicale
- Une autre hernie plus petite entre la 4ème et la 5ème vertèbre droite dans ce cas
- Un dernier entre la 5ème et la 6ème droite, prolongé vers la gauche
Il s'agit de hernies à plusieurs niveaux, qui se traduisent chez le patient par des symptômes principalement du côté droit.
Opération
Après plusieurs heures d'intervention chirurgicale, deux prothèses cervicales mobiles sont implantées chez la patiente, ce qui permettra un mouvement normal de la partie antérieure et antéropostérieure.
Le patient quitte la salle d'opération et arrive à la réanimation sans douleur, avec une pleine mobilité de ses bras et de son cou.
Postopératoire
Vous passerez la nuit à l'hôpital en guise de contrôle, si tout se passe bien, vous pourrez repartir le lendemain à l'hôpital.
Vous n'aurez besoin d'aucun traitement supplémentaire, sauf la physiothérapie pour récupérer complètement le mouvement de la zone, renforçant ainsi les muscles et récupérant la souplesse des articulations.