Caso clínico extracción de Hernia discal con implante percutáeo

Cas clinique

Hernie discale L5S1 avec implant percutané

Le patient présente plusieurs hernies discales cervicales, avec certaines complications dues à l'arthrose subie dans la région. Ils se reflètent latéralement

Préopératoire

Le patient a une hernie discale au niveau L5S1 du côté droit, qui provoque une douleur qui irradie de la jambe jusqu'à la plante du pied et qui vous empêche d'effectuer un mouvement spécifique comme se tenir sur la pointe des pieds. De plus, une petite hernie se forme entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire.

Dans ce cas, il a été décidé d'effectuer deux interventions :

  • Implantation percutanée de disque
  • Endoscopie vertébrale à la vertèbre L5

Afin de soulager le patient de la douleur et de prévenir une future hernie entre la quatrième et la cinquième vertèbre lombaire.

Opération

Cette opération de hernie discale sera réalisée par chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale, en réalisant une petite incision d'environ 2 ou 3 mm à travers laquelle l'endoscope sera inséré dans la zone du nerf du disque afin de relâcher les tensions et d'éviter le patient. douleur et inconfort, symptômes de compression.

Les deux niveaux sont opérés, avec un implant percutané réalisé sur la vertèbre numéro quatre et la vertèbre numéro cinq.

implante percutáneo hernia discasl l5s1
Caso clínico de hernia discal L5S1

Postopératoire

La hernie a été retirée grâce à une technique mini-invasive avec une incision de 3 mm, à travers laquelle nous avons complètement libéré le nerf, en éliminant toutes les structures qui pourraient le comprimer. Une fois propre, le tout a été refermé avec un point de suture résorbable qui n'a pas besoin d'être retiré par un médecin.

La patiente constatera une amélioration immédiate, elle pourra marcher quelques heures après son réveil de l'anesthésie et même rentrer chez elle le jour même de l'opération. Vous pourrez vivre une vie confortable et paisible en évitant les efforts les deux premiers jours.

fr_FR