Cas clinique
Cas clinique chirurgical pour hernie discale à un seul niveau L5S1
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une hernie discale, mais plutôt d’un problème de cicatrisation. Le disque se gonfle à chaque fois que le patient se lève, ce qui génère une irritation et une fibrose autour de la racine, ce qui produit une compression et une sensation d'inconfort.
La douleur irradie vers la jambe gauche, rendant impossible de rester debout pendant de longues périodes.
Préopératoire
Après une IRM, on observe une hernie et un disque intervertébral qui semble vide. En raison des symptômes et de l’absence d’amélioration avec différentes techniques de rééducation ou traitements médicaux, il a été décidé de revoir le disque.Opération
Lorsque la caméra est introduite, on observe à quel point le contenu à l'intérieur du disque est instable et lorsque le patient se lève, cela irrite la racine.
Il y a beaucoup de fibrose et de cicatrices autour de la racine, ce qui est probablement la cause des symptômes du patient. Une fois la fibrose retirée, la racine a été mobilisée, le disque a été scellé et les fragments instables ont été retirés. La racine et le canal sont complètement libérés et la douleur disparaît immédiatement.
Postopératoire
Le patient sortira quelques heures après l'intervention. Vous pourrez mener une vie tranquille les premiers jours et trois ou quatre jours après l'opération vous pourrez commencer un traitement de rééducation.