© Copyright Institut de chirurgie de la colonne vertébrale | Politique de confidentialité | Politique de cookies | Avis juridique
Site développé par EasyMode Marketing
Cas clinique
Il s’agit d’une patiente ayant déjà subi une intervention chirurgicale de prothèse discale cervicale, chez laquelle aucune libération ultérieure n’a été réalisée. De plus, la prothèse n’a pas été placée correctement, ce qui provoque des symptômes au niveau du système digestif, de la dysphagie, des difficultés à avaler et des douleurs au cou.
Préopératoire
Le patient a déjà subi une intervention chirurgicale auparavant. Différents tests sont effectués pour vérifier l'état de l'implant et sa mise en place.
Opération
Au cours de l'intervention, l'implant a été retiré et le lit où avait été implanté le disque a été nettoyé, nettoyant ainsi la partie arrière pour éliminer les ostéophytes et éviter qu'ils ne provoquent une compression sur la moelle épinière.
La moelle et ses tissus en parfaite santé ont été observés et les racines ont été libérées. Enfin, le plus gros disque mobile a été implanté pour éviter tout déplacement vers la partie antérieure.
Postopératoire
C'est une chirurgie indolore. Lors de l'intervention, le patient est infiltré d'un anesthésique local et d'un anti-inflammatoire. Une fois les effets de l'anesthésie terminés, la patiente pourra bouger son cou et après quelques heures d'observation et de retrait du drain, elle sortira.
La récupération ne nécessite pas de repos particulier, évitant simplement le surmenage ainsi que les postures sédentaires.
© Copyright Institut de chirurgie de la colonne vertébrale | Politique de confidentialité | Politique de cookies | Avis juridique
Site développé par EasyMode Marketing
Spécialistes
Pathologies
À propos de l’ICAC
Le concept
Engagement
Contact