Cas clinique
Cas clinique : hernie discale compressive gauche L5S1
Dans ce cas clinique, le patient souffre d'une hernie discale gauche au niveau L5S1. L'équipe ICAC la traitera par endoscopie rachidienne mini-invasive.
Préopératoire
Le patient vient dans notre centre car il présente une hernie discale entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum. Les symptômes qu'il a présentés sont des douleurs, de l'irritabilité, un inconfort et des crampes dans la jambe, ce qui rend difficile la marche continue.
Notre patient a déjà subi des examens radiologiques et une rééducation médicale, mais les résultats n'ont pas été ceux escomptés. Le patient a donc subi à nouveau des examens médicaux et les experts ont déterminé la présence d'une hernie.
Opération
L'équipe du professeur Elegeadi pratique l'intervention chirurgicale sur le patient à travers une incision minimale de 2 à 3 millimètres dans la peau, afin de permettre l'accès à la zone touchée.
Lors du diagnostic, on observe que la hernie est compressive et que grâce à une chirurgie mini-invasive, les tissus du patient ne sont pas endommagés.
Postopératoire
Le patient pourra rentrer chez lui le jour même grâce à la récupération rapide offerte par les techniques chirurgicales mini-invasives.
Nos spécialistes en chirurgie des hernies discales à Madrid s'engagent à pratiquer une chirurgie mini-invasive chez tous les patients.