Cirugía mínimamente invasiva para extirpar hernia L5S1

Cas clinique

Cas clinique chirurgie mini-invasive pour enlever une hernie discale L5S1

Le patient se présente au cabinet avec des douleurs importantes à la colonne vertébrale. Cela provoque également des douleurs dans la jambe droite, plus particulièrement au niveau du fessier droit, qui le rendent progressivement incapable de vaquer à ses occupations quotidiennes.

Il y a un compactage qui comprime la racine et les thérapies conventionnelles telles que la rééducation et les traitements médicaux ont échoué.

Préopératoire

Le patient présente une pathologie au niveau du disque situé entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum. Il a une grosse hernie qui occupe le renfoncement latéral droit et la sortie du nerf.

Opération

Elle est incisée à l'aide d'un dilatateur qui atteint directement une fenêtre entre une vertèbre et une autre, et la canule est placée sur le même dilatateur.

De cette manière, on obtient un canal de travail d'environ 4 millimètres de diamètre, à travers lequel une caméra est introduite pour résoudre ce cas. La racine neurologique droite L5S1 est libérée, laissant les structures neurologiques totalement libérées. De plus, l'ensemble du canal et la partie gauche sont revus.

postoperatorio-hernia-discal
operacion-hernia-discal

Postopératoire

La libération du patient a été presque immédiate en termes de douleur dans la période postopératoire immédiate, étant capable de marcher au moment de l'intervention chirurgicale.

fr_FR