Cas clinique
Cyphoplastie à Madrid. Patient avec fracture lombaire L1
Préopératoire
Une fois les examens d'imagerie réalisés, ils ont montré une fracture par coin de la 1ère vertèbre lombaire L1 sans atteinte de la paroi postérieure et avec des signes d'œdème aigu. Il a été décidé de réaliser une cyphoplastie.
Opération
La cyphoplastie consiste en un traitement chirurgical avec un technique ultra-mini-invasive, où la vertèbre est ré-expansée puis cimentée pour lui redonner sa hauteur et la renforcer.
Le patient en position couchée (couché face contre terre) et sous anesthésie locale avec un peu de sédation, le corps vertébral est ré-expansé, rétablissant la hauteur initiale de la vertèbre et ensuite à l'aide de ciment orthopédique, le corps est stabilisé.
Les plaies sont minimes (environ 2 millilitres) et sont ensuite suturées avec des points de suture qui n'ont pas besoin d'être retirés.
Postopératoire
Avec cette technique, la récupération est pratiquement immédiate.
La douleur disparaît immédiatement.
Le risque chirurgical entre des mains expertes est minime et les résultats sont durables.
La cyphoplastie est une technique qui donne de très bons résultats, mais qui est très complexe et qui nécessite pour sa réalisation des médecins spécialistes en traumatologie de la colonne vertébrale.
Si vous recherchez un traumatologue spécialiste du dos à Madrid, contactez notre équipe. Nous pouvons vous aider à améliorer votre qualité de vie.