Cirugía de Hernia discal L5S1

Cas clinique

Chirurgie de la hernie discale L5S1

Dans ce cas clinique précis, nous sommes confrontés à un patient souffrant de douleur chronique aiguë qui présente des parenthèses en MMII dans le territoire L5. Son inconfort provoquait des crampes et un gonflement de la plante du pied, avec une sensation de douleur de plus en plus intense au niveau de la fesse qui s'étendait jusqu'à l'arrière de la jambe, atteignant presque les mollets.

Préopératoire

Le patient souffrait d'inconforts qui interrompaient ses activités quotidiennes et lui faisaient vivre une routine de plus en plus douloureuse. Même si son inconfort n’était pas insupportable, il était constant, créant des limites quotidiennes dans sa vie personnelle.

Dans un premier temps, et afin de connaître exactement le niveau de gravité auquel nous étions confrontés, une évaluation des symptômes présentés par le patient a été réalisée et nous l'avons complétée par une série de radiographies.

radiografia-hermia-discal-L5S1
Caso-clinico-Hermia-discal-L5S1

Opération

Nous opérons le patient en utilisant une technique d'endoscopie mini-invasive sans causer de dommages à ses tissus.

Pour ce type d'opération, nous introduisons une aiguille qui sert de guide et, à l'intérieur, un dilatateur qui nous permet de ne blesser ou d'endommager aucun tissu neurologique, musculaire ou osseux. Par la suite, nous avons accédé à la zone que nous souhaitions travailler grâce à la canule. Avec un vaporisateur spécial formé d'une pointe laser qui fonctionne par radiofréquence, nous cautérisons ou rétractons les tissus. Ce dispositif chirurgical nous aide à identifier de manière optimale et précise les structures que nous devons nettoyer.

Grâce à cette opération, nous parvenons à éliminer complètement la compression nerveuse, obtenant une circulation sanguine optimale autour de la zone susmentionnée et décompressant complètement toutes les structures neurologiques.

paciente-con-hermia-discal

Postopératoire

Après une courte intervention chirurgicale de quelques heures seulement, le patient s'est réveillé en ressentant un grand soulagement dans la région. Comme il s’agit d’une technique mini-invasive, il n’y a eu aucun problème pendant la période postopératoire. Le patient est rentré chez lui après s'être remis des effets de l'anesthésie utilisée lors de l'opération.

Le patient n’a eu qu’à faire quelques séances de rééducation afin de détendre et relâcher les muscles après l’opération.

Nous sommes très heureux de pouvoir affirmer que, une semaine après l'opération, le patient recouvrait sa vie en toute normalité grâce à l'un de nos techniques chirurgicales avancées. Le sujet a retrouvé une vie normale sans douleur ni inconfort, et a même pu pratiquer régulièrement des activités sportives après environ un mois et demi de récupération.

fr_FR