Cas clinique
Hernie discale L5S1 après laminectomie
Le patient présente une hernie discale L5S1 à la sortie de la racine nerveuse, qui provoque de fortes douleurs au niveau de la jambe, provoquant même une immobilisation au niveau du pied.
Préopératoire
A cette occasion, l'équipe du Dr Elgeadi aborde le cas d'un patient ayant développé un hernie lombaire au niveau de la 4ème et 5ème vertèbre ce qui provoque une sténose du canal, fermant le canal et comprimant les nerfs.
Le patient se présente à la clinique avec une laminectomie antérieure à L5S1.
Les principaux symptômes dus à cette sténose canalaire sont affectés par un syndrome compressif qui irradie jusqu'à la jambe, provoquant même une paralysie du pied.
Opération
Après avoir effectué les radiographies et les tests nécessaires pour voir exactement où se situe la hernie, nous sommes maintenant sûrs du niveau auquel se situe la hernie, donc le médecin procède à une chirurgie avancée de la colonne vertébrale.
Pour accéder à la hernie, la lame antérieure est légèrement limée, de manière à créer une fenêtre d'accès qui ne provoquera aucun type de douleur ou d'inconfort après l'opération grâce à sa taille minimale, environ 4 mm.
Postopératoire
Après avoir retiré les adhérences à l'intérieur de la fenêtre créée, la hernie discale, qui présente une couleur blanc nacré, est identifiée et retirée.