Cirugía con discectomia para extirpar hernia discal L4L5

Cas clinique

Cas clinique Discectomie pour retirer une hernie discale L4L5

Ce cas représente bon nombre des cas qui sont soumis à nos consultations en quête de solutions.

Il s’agit d’une chirurgie mini-invasive avec discectomie pour éliminer complètement le matériel herniaire.

Préopératoire

Le patient se présente à la consultation avec de fortes douleurs au niveau des articulations inférieures qui l'empêchent de rester debout pendant de longues périodes et provoquent des crampes et des picotements.

Ces douleurs sont provoquées par une compression du nerf au niveau de L4L5.

Opération

Une incision d'environ 3 mm est pratiquée entre la 4ème et la 5ème vertèbre cervicale. dans la fenêtre entre eux et un dilatateur est introduit pour pouvoir introduire la canule à travers laquelle l'endoscopie sera réalisée.

Cette technique est peu invasive, il est donc important de coaguler pour éviter le sang qui pourrait interrompre la vision.

 

Après avoir nettoyé la zone d'accès au nerf, on observe un rétrécissement du ligament jaune chez le patient, il faut donc faire plus attention, en le durcissant pour éviter tout dommage.

Le matériel hernié commence à être retiré, avec une technique qui comprend la discectomie.

Une fois l’intervention terminée, la zone discale est scellée.

Resonancia con hernia discal
Resonancia con hernia discal L4l5 corte axial

Postopératoire

Après avoir fermé l'incision, il reste une petite cicatrice à travers laquelle 11 grammes de matériel herniaire ont été libérés.

Après l'opération, le patient est en convalescence ou pourra sortir dès que l'anesthésie sera expulsée sans avoir besoin de soutien, de béquilles ou d'utilisation de tout type de ceinture pendant la récupération.

fr_FR