© Copyright Institut de chirurgie de la colonne vertébrale | Politique de confidentialité | Politique de cookies | Avis juridique
Site développé par EasyMode Marketing
Cas clinique
Le patient présente des douleurs à la jambe droite, qui irradient jusqu'à la plante du pied, affectant ses activités habituelles.
Après évaluation, il a été décidé de réaliser une chirurgie mini-invasive pour décomprimer la racine neurologique.
Préopératoire
Patient d’âge moyen qui ressent des douleurs à la jambe droite depuis plusieurs années. Actuellement, la douleur irradie le long de la jambe, atteignant la plante du pied. L'examen détermine qu'il s'agit d'une hernie L5S1, située entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum, qui comprime la racine neurologique, provoquant une sensation de picotement. Après plusieurs traitements de rééducation, avec lesquels le patient ne constate aucune amélioration, une chirurgie mini-invasive est réalisée.
Opération
Grâce à une chirurgie mini-invasive, une décompression est effectuée et la hernie est retirée. Le disque est scellé et un anti-inflammatoire est administré à la zone. L'opération dure quinze minutes.
Postopératoire
Le patient pourra sortir de la salle d’opération et pourra reprendre rapidement ses activités habituelles. Vous sortirez dans les heures qui suivront l'opération, une fois les effets de l'anesthésie terminés, il vous suffira d'assister à l'examen avec le traumatologue spécialisé.
© Copyright Institut de chirurgie de la colonne vertébrale | Politique de confidentialité | Politique de cookies | Avis juridique
Site développé par EasyMode Marketing
Spécialistes
Pathologies
À propos de l’ICAC
Le concept
Engagement
Contact