Tipologías y causas de la cirugía de columna vertebral

Chirurgie du rachis : pathologies traitées, techniques et risques

La chirurgie de la colonne vertébrale est indiquée chez les patients présentant des anomalies ou des malformations structurelles qui ne peuvent être corrigées par des traitements alternatifs. Les principales raisons qui produisent ces malformations peuvent être soit la naissance, soit être causées par l'âge, ou des événements qui surviennent tout au long de la vie comme des accidents ou des dégénérescences dues au mode de vie (sports extrêmes, sédentarité, postures nocives).

Généralement, un bon chirurgien de la colonne vertébrale essaiera de recourir à des options plus conservatrices pour résoudre le problème avant d'indiquer une intervention chirurgicale, c'est pourquoi il est essentiel de disposer d'une équipe de traumatologues de confiance qui recommandent le traitement le plus pratique pour le patient.

Le plus important dans tous les cas est d’essayer de garantir la récupération la plus efficace avec le moins de douleur et de sécurité possible.

Cuándo-se-realiza-una-cirugía-de-columna-vertebral

Quand pratique-t-on une chirurgie de la colonne vertébrale ?

La plupart mal de dos chronique Ils proviennent de nerfs comprimés. Ces nerfs peuvent être comprimés pour diverses raisons. Les causes sont aussi variées qu’il existe de maladies, même si on peut les diviser en deux grands problèmes communs :

  •  Problèmes de disque : L'usure ou les hernies discales entraînent une perte de séparation entre les os de la colonne vertébrale, générant une pression douloureuse.
  • Problèmes de croissance osseuse: Ce cas se produit lorsque, en raison de certaines maladies, se produit une anomalie qui se développe et génère une pression sur les nerfs qui traversent les ouvertures des vertèbres.

Cependant, nous pouvons détailler une série de maladies qui découlent de ces deux problèmes majeurs pour lesquelles des chirurgies de la colonne vertébrale sont généralement pratiquées.

Pathologies de la colonne vertébrale pour lesquelles une intervention chirurgicale est pratiquée

Ci-dessous, nous expliquons brièvement le principales pathologies qui affectent la colonne vertébrale et qui sont généralement résolus en effectuant un certain type d'intervention chirurgicale grâce à la clinique de la colonne vertébrale de Madrid :

  • Hernie discale cervicale : C’est l’un des principaux problèmes qui touchent aujourd’hui les personnes qui souffrent de problèmes de colonne vertébrale. On estime que 30% des patients présentant des symptômes sont touchés dans la région cervicale. Cela se produit lorsque les disques intervertébraux subissent une détérioration importante au niveau du cou, ce qui peut entraîner une pression sur les nerfs proches de la moelle épinière.
  • Hernie discale lombaire : Il s'agit de la détérioration, de la fracture ou du déplacement des disques intervertébraux situés dans la région lombaire (L1-L5). Avec la région cervicale, ce sont les deux parties de la colonne vertébrale qui subissent le plus de mouvements et d'efforts, c'est pourquoi ce sont elles qui sont les plus fréquemment endommagées.
  • Arthrose facettaire : Les facettes articulaires sont situées entre les vertèbres de la colonne vertébrale. Au fil des années, il est normal qu’une personne souffre d’une usure du cartilage de l’articulation facettaire, donnant lieu au syndrome des facettes.
  • Lombalgie: est la principale raison pour laquelle des traumatologues spécialisés dans les lombalgies sont consultés à Madrid. Ce n'est pas une maladie en soi, mais une affection qui produit une douleur localisée dans la zone lombaire de la colonne vertébrale située dans le bas du dos.
  • Entorse cervicale : Il est produit par un mouvement soudain qui force la flexibilité de la colonne cervicale, produisant un coup du lapin ou une déchirure des ligaments qui rejoignent les vertèbres.
  • Infection de la colonne vertébrale : C'est lorsqu'un micro-organisme envahit la zone, provoquant une infection. Il existe trois niveaux auxquels on peut mettre en évidence l’invasion du disque, de la vertèbre ou des deux.
  • Fracture vertébrale dorsale ou lombaire: Ce type de fracture est provoqué par une fracture de la vertèbre due à un traumatisme, le plus fréquent étant une fracture en l1). Le patient peut souffrir plus ou moins de cette maladie en raison de la consistance des os. Le patient subit une chirurgie reconstructive de la colonne vertébrale utilisant des techniques très avancées telles que la cyphoplastie. Il temps de récupération en cas de fracture d'une vertèbre dorsale ou lombaire Le délai de sortie pour raisons médicales est généralement de 24 à 48 heures, le temps de guérison d'une fracture vertébrale courante étant d'environ 8 à 10 semaines.

Recuperación-tras-una-cirugía-de-columna

Techniques de chirurgie de la colonne vertébrale

Il existe différentes techniques chirurgicales qui couvrent tous les traitements d’intervention possibles pour différentes maladies :

  • Endoscopie avancée de la colonne vertébrale : C'est l'une des techniques les plus innovantes qui existent, réalisée avec une incision de 2 à 3 millimètres. Son succès repose sur la microchirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale réalisée à Madrid par l'équipe de traumatologues de la colonne vertébrale de la Clínica Elgeadi.
  • Prothèse cervicale: L'arthroplastie cervicale est une chirurgie de décompression qui consiste à l'implantation d'une prothèse fonctionnant en remplacement d'un disque intervertébral pour libérer la compression de la moelle épinière.
  • Fréquence radio: Cette méthode consiste à couper les nerfs qui affectent les facettes articulaires par radiofréquence pour éliminer la douleur résultant de leur usure.
  • Infiltration: Des anti-inflammatoires sont injectés dans le canal rachidien, agissant sur les branches nerveuses qui innervent les articulations, réduisant ainsi la douleur provoquée par l'arthrose.
  • Cyphoplastie par ballonnet : Il s’agit d’une chirurgie reconstructive mini-invasive réalisée en cas de fractures vertébrales par compression. Grâce à cette technique, le tissu osseux est réexpansé et cimenté lors d'une procédure ambulatoire sous anesthésie locale.
  • Arthrodèse : Cette technique est généralement utilisée pour réparer les articulations causées par des déformations de la colonne vertébrale, comme la scoliose, ou pour stabiliser les articulations résultant de déplacements vertébraux en cas de spondylolisthésis. Il fait la différence entre arthrodèse lombaire postérieure et la arthrodèse cervicale antérieure.
  •  Microdiscectomie : Elle est généralement utilisée pour réparer les hernies discales et consiste à retirer une partie du disque ou de l'os de la colonne vertébrale pour décomprimer le nerf.

Risques de chirurgie de la colonne vertébrale

Le complications pouvant survenir en chirurgie de la colonne vertébrale (ainsi que toute intervention minimale réalisée) peut être une infection postopératoire, des saignements, des risques d'anesthésie et de décès (0,02%). Cependant, le pourcentage d’un de ces cas est minime.

De plus, certaines complications peuvent survenir en raison de la compétence ou de la technique du chirurgien spécialisé : telles que lésions nerveuses ou vertébrales, ou que l'intervention ne permet pas de soulager ultérieurement les symptômes. Il est donc essentiel de disposer d’une équipe médicale expérimentée et de prendre le temps de choisir le meilleur spécialiste pour réaliser l’opération.

Récupération après une chirurgie de la colonne vertébrale

Après avoir reçu le sortie après une chirurgie de la colonne vertébrale Il est essentiel de suivre à la lettre les instructions du médecin afin d'avoir une bonne rééducation.

Bien que soins après une chirurgie de la colonne vertébrale Ils dépendent beaucoup du type de technique utilisée, nous pouvons établir certains paramètres de base qui doivent être pris en compte pour une rééducation efficace.

  • Repos: Que ce soit des heures, des jours ou des semaines, vous devez respecter scrupuleusement le repos établi pour permettre aux os et aux tissus de cicatriser.
  • les soins des plaies: Les infections postopératoires sont des complications très courantes qui peuvent être évitées grâce à un nettoyage approprié de la zone touchée. Assurez-vous de garder la plaie propre et sèche et consultez un médecin s’il y a le moindre signe d’infection, aussi mineur soit-il.
  • Exercice: Pour récupérer notre corps, il est essentiel de réactiver le mouvement avec des exercices qui contribuent à renforcer la zone touchée. Assurez-vous de demander conseil à un spécialiste en réadaptation pour reprendre une vie normale au plus vite.

Tipos-y-técnicas-de-cirugía-de-columna-vertebral

Prix de la chirurgie de la colonne vertébrale à Madrid

Bien que ce qui importe dans ces cas-là soit avant tout la qualité et la confiance dans l'équipe chirurgicale, il est clair que le souci du patient est primordial. prix chirurgie de la colonne vertébrale.

Le budget que vous demandez comprendra une salle stérile dotée des dernières technologies, des services d'anesthésie et de soins infirmiers, ainsi qu'un équipe de traumatologues spécialisés qui accompagneront le patient pendant et après son opération. Dans ces cas-là, il est préférable de choisir en tenant compte uniquement de la qualité et de la confiance que vous apporte l’équipe médicale.

 En règle générale, les meilleures équipes de traumatologie travaillent avec différents hôpitaux, couvertures et options de financement pour faciliter la tâche de tous les patients. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations, contactez notre équipe de traumatologues spécialisés en chirurgie de la colonne vertébrale.

6 réflexions au sujet de “Cirugía de columna vertebral: patologías tratadas, su técnicas y riesgos”

  1. Je souhaite un devis pour retirer une hernie discale extrudée en L5-S1 postérolatéral gauche. Par procédure mini-invasive.

    Répondre
  2. Très intéressant, j'ai une sœur qui a subi une opération à la colonne vertébrale le 24 juillet et à ce jour, on nous dit qu'elle a une infection par deux bactéries qui ralentissent son processus de guérison, ce qui est normal. Et ce n'est pas dangereux. La semaine dernière, ils ont commenté qu'une bactérie avait déjà été éliminée avec les médicaments qu'ils lui ont donnés lors de 3 lavages mécaniques, ce qu'ils lui ont fait, mais que les autres bactéries doivent être complètement éliminées. Je veux savoir si c'est normal.

    Répondre
    • Bonjour María Cristina,
      Des infections peuvent survenir en chirurgie ouverte. Le cas doit être soigneusement examiné et évalué pour garantir qu’il n’y a pas de déficit immunologique.

      Salutations.

      Répondre

Laisser un commentaire

À l'Institute of Advanced Spine Surgery, nous nous engageons envers notre communauté et sommes ouverts à conseiller et à répondre à toute question dans la mesure du possible.

Pour offrir un diagnostic précis au patient, une évaluation personnalisée et un examen approfondi de ses antécédents médicaux seront toujours nécessaires. Une fois le cas étudié individuellement, le traitement le plus approprié sera recommandé au patient en fonction de sa pathologie et/ou de sa maladie.

De plus, à l'ICAC, nous vous rappelons qu'aucun médicament ne sera prescrit sans consultation préalable.

fr_FR