Cas clinique
Hernie discale lombaire l5s1 gauche
La particularité de ce cas est qu'il s'agit d'une hernie légère qui, en raison de sa localisation, a généré des symptômes graves pour le patient.
Comme chaque cas que nous recevons en consultation, il a été analysé précisément pour trouver le meilleur traitement.
Préopératoire
Un cas simple dans lequel le patient présente une petite hernie discale, située entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum, situé du côté gauche.
Il souffre de paresthésies, une douleur à la jambe gauche qui atteint son pied et l'empêche de marcher correctement et le met mal à l'aise.
Manœuvres exploratoires positives, qui pourraient laisser penser qu'il s'agit d'une grosse hernie, mais le problème est qu'elle se situe juste à la sortie du nerf du canal.
Opération
Sur l'IRM, on peut voir la compression provoquée par la hernie dans le territoire de la cinquième racine, et elle se fera par une approche interlaminaire postérieure.
La racine sera identifiée et mobilisée afin que la hernie puisse être identifiée et retirée.
Une fois le nerf complètement libéré, grâce à la technique d'endoscopie rachidienne mini-invasive, la petite incision, d'environ 3 mm chez le patient, sera fermée.
Postopératoire
Après quelques heures de récupération, principalement pour éliminer l'anesthésie, le patient pourra quitter la clinique tout seul et avec une diminution notable des symptômes et de la douleur.